Angleterre - Everton : Walcott avait "perdu l'amour du foot"

Angleterre - Everton : Walcott avait "perdu l'amour du foot"©Media365

Rédaction , publié le vendredi 21 septembre 2018 à 13h01

Dans des propos accordés à SkySports, The Walcott explique que son transfert d'Arsenal à Everton lui a permis de prendre goût pour le football.

Ancien grand espoir du football anglais, Theo Walcott connaît une carrière honnête sans avoir forcément atteint le niveau que l'on pouvait penser. Après être resté un peu plus de dix saisons à Arsenal, celui qui compte 47 sélections sous le maillot des Three Lions a pris la direction d'Everton en janvier dernier. Un transfert qui lui a permis de reprendre goût au football comme il l'a expliqué à SkySports. "Je ne vais pas mentir, j'avoir perdu l'amour du football pendant un petit moment, confie Walcott. Mes performances étaient bonnes mais je n'avais pas la chance de jouer. Marquer plus de 100 buts pour Arsenal est une grande réussite pour moi, mais les derniers 18 mois ont été compliqués. C'était vraiment difficile de ne pas pouvoir rester dans l'équipe, parfois dedans, parfois dehors. Je voulais juste retrouver l'enthousiasme du football."

"Je joue actuellement avec le sourire aux lèvres"

"Je ressentais le besoin d'être à nouveau stimulé par le football, poursuit le joueur formé à Southampton. Je sentais que ce n'était plus possible à Arsenal (...) Je joue actuellement avec le sourire aux lèvres. J'aime tout simplement de nouveau le football." En cinq matchs de Premier League, Walcott a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises depuis le début de la saison. Il n'arrive en revanche plus été appelé en sélection anglaise depuis maintenant un peu moins de deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.