Angleterre : En FA Cup, Arsenal rejoint Chelsea en finale

Angleterre : En FA Cup, Arsenal rejoint Chelsea en finale©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 23 avril 2017 à 18h35

Malgré de grosses difficultés en championnat, il ne faut pas enterrer Arsenal.

Opposés ce dimanche à Manchester City en demi-finales de la FA Cup, les Gunners ont été malmenés dans les grandes largeurs par les protégés de Josep Guardiola. Mais en dépit de l'ouverture du score de l'inévitable Sergio Agüero (62eme), qui a désormais marqué douze buts sur les douze derniers matchs des siens, ce sont bel et bien les coéquipiers de Laurent Koscielny qui ont désormais rendez-vous avec Chelsea (qui a sorti Tottenham, 4-2), le 27 mai prochain. Alors que Nacho Monreal a égalisé à la 72eme minute de jeu, c'est Alexis Sanchez qui a fait la différence lors de la prolongation (101eme). Il s'agit de son quatrième but sur la pelouse de Wembley, un record.

Annoncé comme un partant quasi certain lors du prochain Mercato d'été, le Chilien a continué de faire le job face à l'un de ses principaux courtisans. Et il s'agit d'un énorme coup dur pour les partenaires de David Silva qui doivent certainement garder en travers de la gorge certaines décisions de l'arbitre. Alors que Yaya Touré et Fernandinho ont respectivement trouvé le poteau et la barre de Petr Cech (79eme et 82eme), Sergio Agüero aurait pu bénéficier d'un penalty en première mi-temps (28eme), M.Craig Pawson lui refusant aussi injustement un but (40eme).

Cela fait beaucoup pour les Sky Blues qui sont partis pour connaître une saison sans le moindre titre malgré l'arrivée de l'ancien coach du FC Barcelone qui a déboursé sans compter sur le marché des transferts. De son côté, Arsenal peut toujours espérer limiter la casse dans la dernière ligne droite de la saison. En fin de contrat, et fortement critiqué par une partie de ses supporters, Arsène Wenger a visiblement encore de la ressource. Dans la tempête, son équipe s'est qualifiée pour la 136eme finale de la FA Cup. A confirmer impérativement en championnat sous peine de réellement faire une croix sur la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Angleterre : En FA Cup, Arsenal rejoint Chelsea en finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]