Angleterre : Carragher tacle encore Ronaldo

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 22 décembre 2022 à 22h42

L'ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, a encore critiqué Cristiano Ronaldo dont la fin de carrière au haut niveau se dessine.

A 37 ans, Cristiano Ronaldo semble irrémédiablement sur le déclin. Au-dessus du lot pendant tellement d'années, le Portugais traine sa peine depuis plusieurs mois, à Manchester United comme à la Coupe du Monde où il a perdu son statut de titulaire en Seleçao avec laquelle il a été sorti en quarts de finale à la surprise générale par l'étonnant Maroc. Le meilleur buteur de tous les temps se retrouve en plus sans club après la fin de son aventure à MU. Après de longues années en Europe, CR7 pourrait rallier un championnat exotique : l'Arabie Saoudite où Al-Nassr, entraîné par Rudi Garcia, lui proposerait un fabuleux contrat de deux ans et demi, à 200 millions d'euros la saison !

Messi désormais au-dessus de Ronaldo

L'Angleterre, c'est donc terminé pour Cristiano Ronaldo. L'ancien défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, qui avait déjà tancé le Portugais, en a remis une couche ces dernières heures. « Ronaldo n'a pas changé, il a toujours été ce genre de personnage, tout le monde le sait, mais il en valait la peine », a lâché l'ancien international anglais dans l'émission The Diary Of A CEO, retranscrit par le Daily Mail. « Vous en arrivez à ce stade où vous pensez "cela devient de plus en plus un problème". Quand un entraîneur vous regarde comme un joueur, chaque entraîneur veut la même chose : de bonnes performances, peu de gestion. Lorsque cela commence à être pondéré en fonction de la gestion et que la balance penche davantage vers la gestion, il est temps de partir », a ajouté Carragher.


Et l'ancien robuste défenseur central de poursuivre en se montrant tout de même plus positif et admiratif : « Je ne suis pas un grand fan de Ronaldo, je pense que c'est assez évident et ce n'est pas pour sa capacité de footballeur, (mais) j'ai tellement d'admiration pour sa force mentale. Je pense que c'est incroyable. Je pense (qu'il est) probablement l'un des joueurs les plus forts mentalement, parce qu'il a eu ce truc toute sa carrière, à quel point il est bon. (...) Il ne pourrait presque jamais s'asseoir et dire "je suis le meilleur" et se détendre. Il a toujours eu cette constante : "mais tu n'es pas aussi bon que Messi" ». L'Argentin du PSG ayant remporté enfin la Coupe du Monde au Qatar, il n'y a quasiment plus de débat entre les deux géants pour savoir qui est au-dessus dans l'histoire. « Je sais que cela divise les gens, mais je dirais que la majorité des gens seraient probablement du côté de Messi, estime Carragher. Et je pense qu'il a toujours ce truc d'essayer de prouver aux gens qu'ils ont tort. (Il a) ça mais à un niveau complètement différent, c'est presque comme s'il sentait qu'il n'était pas prêt à partir ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.