Amical : Angleterre - Nouvelle-Zélande annulé

Amical : Angleterre - Nouvelle-Zélande annulé©Media365

Clément Pédron, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 12h59

La Fédération néo-zélandaise a été contrainte d'annuler la venue de sa sélection à Wembley pour la rencontre amicale prévue le 12 novembre contre l'Angleterre.

Le match tant attendu symboliquement n'aura finalement pas lieu. Ce mercredi matin, la Fédération néo-zélandaise a annoncé que son équipe nationale ne pourra pas participer au match amical prévu le 12 novembre dans l'antre de Wembley face aux Three Lions à cause des restrictions dues au Covid-19. Cette rencontre aurait dû être la première entre les deux sélections sur le sol britannique. Mais l'épidémie du virus étant toujours active, les restrictions en matière de logistique et notamment de quarantaine ont eu raison de cette opposition. C'est en tout cas ce qu'a regretté Andrew Pragnell, le président de la Fédération : « Ce n'est pas une action prise à la légère, c'est un match que nous voulions tous jouer. Mais un nombre important de joueurs de l'équipe serait soumis à une quarantaine ou à des restrictions. Cela perturberait fortement les saisons de chacun. De plus, la nature changeante des restrictions de voyage et la disponibilité des vols en cette période de crise sanitaire ne nous assurent pas de pouvoir aligner une équipe. »



De son côté, le sélectionneur des « All Whites », Danny Hay, ne peut qu'être désolé de cette décision : « C'est une situation dans laquelle nous ne pouvons rien faire. Nous voulons tous jouer plus de matchs mais affronter l'une des meilleures équipes du monde avec une équipe peu compétitive ne fait rien pour aider notre développement à long terme. » Pour rappel, cette rencontre devait servir de préparation aux Anglais dans l'optique des deux matchs de la Ligue des Nations en Belgique le 15 novembre et contre l'Islande, trois jours après.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.