Alexis Sanchez sur le flanc ?

Alexis Sanchez sur le flanc ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 19 mars 2017 à 10h27

Sorti 25 minutes avant la fin du match contre West Bromwich, Alexis Sanchez souffre de la cheville et pourrait bien louper le rassemblement chilien la semaine prochaine.

Dans le marasme de Birmingham, Alexis Sanchez a bien été le seul Gunner à surnager. Auteur du but égalisateur juste après l'ouverture du score de West Bromwich Albion (14eme), le Chilien a prouvé une fois de plus qu'il était indispensable à Arsenal. Malheureusement, son 18eme but de la saison n'aura servi à rien à cause de la fébrilité défensive de son équipe. Pas épargné par les contacts rugueux samedi après-midi, Sanchez a été moins en vue en deuxième mi-temps, la faute à une blessure à la cheville contractée peu avant la pause suite à un tacle de James McClean.

Boitant au moment de rejoindre les vestiaires, il est revenu malgré tout pour la seconde période même s'il est apparu diminué. Arsène Wenger a donc choisi de le sortir dès la 63eme minute, faisant entrer Olivier Giroud à sa place. « Sa cheville est dans un état absolument épouvantable, concède l'ancien coach de Monaco en conférence de presse. Il ne devait pas jouer la seconde période mais il a insisté. En première mi-temps, il a été celui qui a été le plus dangereux mais en seconde, vous avez pu voir qu'il ne pouvait plus, c'est pourquoi nous avons dû le remplacer. »

Ce qui semblait être un coup sur la cheville pourrait donc être plus grave que prévu si l'on en croit le technicien londonien et pourrait empêcher Sanchez de rejoindre le Chili pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. « Le Chili joue l'Argentine pour une match très important mais ils ne jouent que la semaine prochaine. Si ce n'est qu'un coup, il jouera mais si les ligaments sont touchés, il ne jouera pas. » Wenger souhaiterait surtout pouvoir compter sur son meilleur buteur dans la zone de turbulence que traverse Arsenal ces derniers temps.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Alexis Sanchez sur le flanc ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]