Premier League (J9) : Arsenal enchaîne grâce à Aubameyang

Premier League (J9) : Arsenal enchaîne grâce à Aubameyang©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 22 octobre 2018 à 23h18

Malmené par Leicester à domicile, Arsenal a finalement pris le dessus (3-1) grâce à un doublé d'Aubameyang, décisif et auteur d'un doublé après son entrée en jeu. Victorieux d'un dixième match consécutif toutes compétitions confondues (dont sept en Premier League), les Gunners confirment leur forme éclatante et reviennent à deux points du duo Manchester City-Liverpool.

La saison passée, Arsenal et Leicester avaient offert au public de l'Emirates Stadium un match de folie pure en début d'exercice 2017-18. Les Foxes s'étaient finalement incliné (3-4) après avoir mené 3-2 devant une assistance en fusion. Il y a encore eu du spectacle ce lundi soir à Londres en clôture de la 9eme journée de Premier League et de jolis rebondissements. Et, comme l'an dernier, Leicester a mené sur le terrain des Gunners qui ont finalement eu le dernier mot.

Özil meilleur buteur allemand de Premier League


Après s'être interposé avec brio devant deux premières sérieuses occasions de Iheanacho (6eme) et Maguire (20eme), Leno n'a rien pu sur un centre-tir de Chilwell dévié dans son propre but par Bellerin. Cela a eu le mérite de réveiller Arsenal, moribond depuis le coup d'envoi et lancé sur un faux rythme. Entreprenant, Iwobi a imité Xhaka (34eme) en cadrant sa tentative (42eme) et la délivrance pour les fans des Bombardiers est survenue avant la pause. D'un délicieux plat du pied gauche, Özil a signé son retour et égalisé en reprenant un centre de Bellerin (45eme).

La barre de Ndidi, tournant du match


Özil est du coup devenu le meilleur buteur allemand en Premier League. Avec 30 réalisations, il devance désormais Jürgen Klinsmann et Uwe Rösler (29). Arsenal avait alors réalisé le plus dur, pensait-on. En pleine forme et lancé sur une série de neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont six en Premier League, le club londonien était pourtant tout près de replonger. Heureusement pour Leno, Ndidi n'exploitait pas jusqu'au bout la sortie ratée du gardien sur un corner de Maddison et fracassait la barre d'une tête bien sentie (58eme). On venait probablement d'assister au tournant du match.

Aubameyang à la conclusion d'un mouvement splendide


Trois minutes plus tard, Aubameyang remplaçait Lichtsteiner, titulaire pour la première fois en Premier League et peu en vue sur la pelouse durant son heure de présence. Et, en trois minutes chrono, le Gabonais allait faire basculer le sort de la rencontre. Deux minutes après son entrée, l'ancien buteur de Dortmund reprenait victorieusement un centre idéal de Bellerin (63eme). Puis il était à la conclusion d'un mouvement splendide. Après des touches d'Özil, Bellerin et Lacazette, l'Allemand devançait Schmeichel et déviait le ballon d'un exquis extérieur du gauche pour Aubameyang, qui n'avait plus qu'à terminer le boulot facilement (66eme). La messe était dite, et il n'aura manqué qu'un but de Lacazette, inspiré mais maladroit dans le dernier geste, pour une soirée parfaite. Victorieux d'un dixième match d'affilée, une première depuis 2007, Arsenal confirme sa verve et rejoint le duo Tottenham-Chelsea à deux points de Liverpool et Manchester City, en tête avec 23 unités.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.