Premier League (J6) / Arteta : " Pas aussi précis que d'habitude "

Premier League (J6) / Arteta : " Pas aussi précis que d'habitude "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 26 octobre 2020 à 10h40

Ce dimanche soir, en conférence de presse d'après-match, Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a tenté de trouver une explication à la défaite sur le fil contre Leicester.



Leicester a eu le dernier mot. Ce dimanche soir, dans le cadre de la 6eme journée de Premier League, Leicester s'est imposé sur la pelouse d'Arsenal, sur la plus petite des marques (0-1). Et si les Gunners avaient pourtant cru avoir ouvert le score les premiers, et ce dès la 4eme minute de jeu, par l'intermédiaire de l'attaquant international français Alexandre Lacazette (29 ans), ce but avait finalement été refusé, pour une position de hors-jeu. Finalement, en toute fin de rencontre, l'attaquant international anglais Jamie Vardy (33 ans), entré en jeu à la 60eme minute de jeu, à la place du milieu de terrain international belge Dennis Praet (26 ans), a délivré les siens, à la 80eme minute de jeu, après un bon service de l'ailier droit international turc Cengiz Ünder (23 ans).

Arteta : « Je pense qu'il y a un peu de fatigue »

Après Manchester City, le 17 octobre dernier, Arsenal vient donc d'enregistrer une deuxième défaite de rang, en championnat d'Angleterre et sur le même score, qui plus est. Durant la traditionnelle conférence de presse d'après-match, ce dimanche soir, Mikel Arteta a tenté de trouver une explication à cette nouvelle défaite sur le fil de ses protégés. L'entraîneur espagnol de 38 ans a ainsi notamment déclaré : « Je pense qu'il y a un peu de fatigue. Nous n'étions pas aussi précis que d'habitude avec le ballon, nous n'avons pas fait grand-chose avec le ballon. David a apporté quelque chose de différent, avec ses qualités offensives. Il a provoqué notre adversaire, il était une menace. C'est ce qui nous a manqué un peu en seconde période. Félicitations à Leicester. Ils étaient très bien organisés. C'était très difficile de se créer des occasions. Nous en avons créé une avec Hector , mais nous ne l'avons pas convertie. C'est un point que nous devons améliorer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.