Premier League (J23) Arsenal marque le pas contre Brentford

Premier League (J23) Arsenal marque le pas contre Brentford©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 18h12

Ce samedi après-midi, Arsenal avait l'occasion de prendre de l'avance et de mettre la pression sur Manchester City lors de son match contre Brentford. Les Gunners ont été en difficulté et n'ont pu que glaner le point du nul.



Après deux défaites de suite, en Coupe contre Manchester City (1-0) puis en championnat contre Everton (1-0), Arsenal avait l'occasion ce samedi après-midi de reprendre de la confiance et de maintenir son matelas d'avance sur les Citizens pour le titre. C'est finalement raté. Face à une belle équipe de Brentford, les Gunners se sont cassés les dents mais ne sont pas parvenus à obtenir une dix-septième victoire cette saison. À domicile, les hommes de Mikel Arteta restaient pourtant sur un bilan de huit victoires pour un match nul mais en cette 23eme journée de championnat, les Gunners n'ont pas affiché la maîtrise d'un leader. À la 25eme minute, Toney réalisait un une-deux avec Mbeumo parti en profondeur avant de trouver la barre transversale d'un plat du pied droit. Et c'est tout ce qu'il s'est passé dans cette première mi-temps où Arsenal a certes dominé son sujet mais sans en faire plus. Odegaard, Xhaka et Nketiah, si intéressants par leurs mouvements pour créer des espaces, étaient peu influents et le jeu s'en ressentait. 

Deux points lâchés avant City

En deuxième période, Mikel Arteta remettait de l'ordre dans son équipe. À l'heure de jeu, le technicien espagnol lançait Leandro Trossard à la place de Gabriel Martinelli. Et le moins qu'on puisse dire est que le changement était payant puisque six minutes plus tard, l'ancien joueur de Brighton donnait l'avantage aux siens en surgissant au premier poteau après un centre de Odegaard. Cette ouverture du score permettait à l'équipe de se libérer (un peu). En face, les joueurs de Brentford, qui réalisaient un partie très intéressante jusqu'ici, ne baissaient pas pavillon et continuaient de proposer un jeu intéressant. Et cette volonté a failli par payer car à 15 minutes de la fin du match, Toney punissait les Gunners de la tête à bout portant. À l'image du match, si Arsenal maintenait la pression sur la cage de Raya, aucun Rouge et Blanc ne trouvait la mire même avec les neuf minutes de temps additionnel. Les hommes d'Arteta n'ont pas réalisé un mauvais match mais ils ont tout de même perdu deux points dans la course au titre face à une valeureuse équipe de Brentford. Ce mercredi, ils ont rendez-vous avec Manchester City en match en retard et ça ne sera pas la même limonade...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.