Premier League : Arsène Wenger propose ses services à Arsenal

Premier League : Arsène Wenger propose ses services à Arsenal©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 02 janvier 2021 à 22h23

Alors qu'Arsenal a déjà pensé à remplacer Mikel Arteta, le club londonien a reçu une candidature inattendue : celle d'Arsène Wenger. L'emblématique entraîneur des Gunners n'est pas opposé à un retour.



Et si l'histoire d'amour entre Arsenal et Arsène Wenger n'était pas totalement terminée ? Alors que le club londonien est en difficulté et Mikel Arteta menacé, l'entraîneur français a évoqué le lien particulier qui le lie aux Gunners dans une interview accordée à NBC Sports pour l'émission Men in Blazers. Toujours prêt à aider le club qu'il a dirigé pendant plus de 20 ans, l'Alsacien n'est pas opposé à un retour. « Je ne souhaite rien. Si on a besoin de moi, je les aiderai. Mais je ne m'attends pas à ça, non. Le temps est un bon médecin vous savez » a annoncé le coach de 71 ans à la chaîne américaine. Une confidence qui risque de beaucoup faire parler. Alors que plusieurs entraîneurs dont Thomas Tuchel et Rafael Benitez ont été évoqués pour succéder à Mikel Arteta s'il est licencié par le club du nord de Londres, voir revenir Arsène Wenger dans la danse pourrait être inattendu.

Depuis la fin de l'ère Wenger, Arsenal a perdu de sa superbe

Celui qui a désormais un poste à la FIFA a dirigé Arsenal plus de 1 200 fois. Malgré trois sacres en Premier League, sept victoires en FA Cup ou une finale de Ligue des Champions, la fin de son aventure londonienne avait été compliquée. Une partie des supporters des Gunners voulait son départ pour relancer un club en perte de vitesse. Ils avaient obtenu en gain de cause quand l'ancien entraîneur de Monaco a quitté l'Emirates Stadium en 2018 après 22 ans de bons et loyaux services. Depuis, le club londonien n'a pas réussi à se relancer. Après 17 journées de Premier League, Arsenal est toujours dans la deuxième moitié du classement. Un rang très éloigné de ses objectifs et du standing qu'il avait pendant l'ère Wenger. Après Unai Emery, Mikel Arteta semble avoir du mal à marcher dans les traces de son ancien entraîneur. Et si son retour était le seul moyen de renouer avec les succès passés ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.