Premier League - Arsenal : Le sujet Alexandre Lacazette commence à crisper les Gunners

Premier League - Arsenal : Le sujet Alexandre Lacazette commence à crisper les Gunners©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 11 février 2018 à 09h00

En difficulté depuis quelques semaines à Arsenal, Alexandre Lacazette a cristallisé la colère des supporters après la défaite des Gunners dans le derby contre Tottenham samedi (1-0).

Recruté 60 millions d'euros l'été dernier, Alexandre Lacazette avait connu des débuts encourageants sous le maillot d'Arsenal. Mais depuis plusieurs semaines, l'ancien Lyonnais est en grande difficulté. Auteur d'un seul but sur les quinze derniers matchs du club londonien, l'international français commence à agacer. Relégué sur le banc depuis les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan, Alexandre Lacazette n'a pas su profiter de son entrée en jeu dans le derby contre Tottenham pour faire remonter sa cote. Auteur d'un face-à-face manqué dans les dernières minutes, le Français cristallise, au contraire, la colère des supporters depuis samedi.

Gallas : « C'est un peu inquiétant »Sur les réseaux sociaux, les railleries se multiplient et plusieurs vidéos de fans brûlant leur maillot floqué du nom de l'ancien Lyonnais tournent en boucle. Une situation qui inquiète notamment William Gallas, ancien défenseur d'Arsenal. « C'est un peu inquiétant, parce qu'il faut savoir que Lacazette est venu pour 60 M€. On pensait qu'il allait être titulaire incontestable avec Arsenal, mais là, il y a Aubameyang qui arrive. Moi, je pensais qu'il allait y avoir un duo, ce qui n'est pas le cas. Ça commence à trotter un peu dans sa tête, parce qu'il y a l'équipe de France, et je pense qu'il a envie d'aller en Coupe du Monde. Mais s'il ne joue pas, ça va être compliqué pour lui », estime Gallas, au micro de SFR Sport.

Ferdinand : « Sans confiance, tu n'es plus le même joueur »Une inquiétude partagée par Rio Ferdinand. Consultant pour BT Sport, l'ex-défenseur de Manchester United met le manque d'efficacité de Lacazette sur le compte du manque de confiance. « Il marque des buts en France, c'est un bon finisseur, mais peu importe ton talent et ton niveau, dès que tu n'es plus en confiance, tu n'es plus le même joueur », confie l'ancien Mancunien. A trois mois de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du Monde, la position fragile d'Alexandre Lacazette en Angleterre peut inquiéter le staff de l'équipe de France. Pourtant, en marquant un doublé contre l'Allemagne en novembre dernier, on pensait l'ancien Lyonnais assuré d'être en Russie cet été...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - Premier League - Arsenal : Le sujet Alexandre Lacazette commence à crisper les Gunners
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]