Premier League : Arsenal au plus mal

Premier League : Arsenal au plus mal©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 28 août 2021 à 19h40

Battus pour la troisième fois en autant de matchs sur la pelouse de Manchester City samedi (5-0), les Gunners, qui n'ont pas encore marqué, sont en pleine crise et vont vite devoir réagir. Mais le peuvent-ils ?



Trois jours après une victoire en trompe l'œil sur la pelouse d'une bien faible équipe de West Bromwich Albion en League Cup (0-6), Arsenal est retombé dans ses travers samedi en s'inclinant lourdement contre Manchester City (5-0). Soit une troisième défaite en autant de matchs de Premier League, et toujours aucun but marqué. Ce qui place Mikel Arteta dans une position pour le moins inconfortable. Mais l'entraîneur espagnol y croit-il encore ? "Oui, sinon je ne serai plus là, a-t-il répondu. Mais je dis toujours que je suis le plus critique avec moi-même. Et j'en assume la pleine responsabilité, pas seulement lors des défaites." Le problème, c'est qu'Arsenal ne semble plus savoir gagner. En championnat en tout cas.

Aubameyang fulmine

Pierre-Emerick Aubameyang, le capitaine des Gunners, n'a lui pas voulu accabler son entraîneur. "C'est de la faute de l'équipe, parce que ce n'était simplement pas suffisant, fulminait l'international gabonais au micro de BT Sport. Contre City, il faut prendre des risques et être agressif. Mais on ne l'a pas fait. Tout le monde doit augmenter son niveau de jeu et se regarder dans le miroir." D'après le Telegraph, l'ancien Stéphanois et ses coéquipiers vont organiser une réunion de crise après ce début de saison catastrophique, qui agace évidemment des supporters lassés par ces performances indignes. D'autant plus qu'Arsenal est le club anglais qui a dépensé le plus lors de ce mercato estival, avec notamment 58 millions d'euros pour le défenseur international Ben White, indisponible après avoir été testé positif au Covid-19, et 35 millions pour Martin Odegaard. Un groupe qui va vite devoir réagir coupure internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.