Man City - Guardiola : "Arsenal joue toujours mieux que son adversaire"

Man City - Guardiola : "Arsenal joue toujours mieux que son adversaire"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 19 février 2021 à 18h54

Si les supporters d'Arsenal ont besoin d'un petit remontant en ces temps qui sont loin d'être les meilleurs de l'existence de leur club, on leur conseille d'écouter la conférence de presse de Pep Guardiola vendredi.



Pep Guardiola, modeste, se défend d'avoir "inspiré Mikel Arteta" : "Ce qu'il sait, il l'a appris par lui-même, je le sais de source sûre. Le crédit en revient à lui et son staff. Les derniers mois m'ont montré que tous les entraîneurs ont besoin de temps. Il ne fait pas exception à la règle... Mais ce que j'ai vu aussi lors de ces derniers mois, c'est qu'Arsenal a toujours mieux joué que son adversaire. Notre rêve, en tant que coach, c'est d'obtenir les résultats qu'on mérite, mais parfois on n'y arrive pas. Parfois on perd, parfois on gagne, on ne peut pas contrôler... Mais lors de leurs derniers matchs, ils ont toujours mieux joué, mieux contrôlé le match que l'équipe en face. Ils ont eu plus d'occasions et ils en ont concédé moins. On devra réussir une performance incroyable dimanche, jouer du mieux possible."

"Ils construisent magnifiquement bien"

Arteta, ancien adjoint de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, avait quitté son poste fin 2019 pour devenir le coach d'Arsenal, après Unai Emery et un intérim de Fredrik Ljungberg. Les deux amis se sont déjà affrontés à quatre reprises en 2020, pour une victoire d'Arsenal (en FA Cup) et trois des Citizens, dont la dernière fin décembre en League Cup (1-4) - la cinquième aura donc lieu dimanche en Premier League.


Pour autant, la suite des compliments de Pep Guardiola va faire particulièrement plaisir aux fans des Gunners : "On devra courir beaucoup et dans le bon rythme pour récupérer le ballon, car ils construisent magnifiquement bien. Ils bougent très bien et font beaucoup de bons mouvements dans les 30 derniers mètres, ils ont beaucoup de qualité et d'énergie. Dans un futur proche, ils joueront le titre." Difficile à croire pour le moment, au vu de la première partie de saison historiquement poussive d'Alexandre Lacazette et ses partenaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.