Justice : L'un des agresseurs de Kolasinac et Özil prend cher

Justice : L'un des agresseurs de Kolasinac et Özil prend cher©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le vendredi 08 novembre 2019 à 23h49

Un des deux hommes armés qui avait agressé les deux joueurs d'Arsenal, Sead Kolasinac et Mesut Özil, en juillet dernier a été condamné lourdement vendredi.



Le 25 juillet dernier, Sead Kolasinac et Mesut Özil étaient agressés par deux individus arrivés à moto près de leur véhicule dans une rue de Londres près du domicile du premier cité. Armés d'une aiguille à tricoter et d'un tournevis, ils avaient tenté de voler le défenseur et le milieu offensif d'Arsenal et de leur dérober leurs montres de luxe. En vain. L'Allemand s'était réfugié dans la voiture, tandis que Kolasinac était parvenu à faire fuir les assaillants en faisant preuve d'un énorme sang-froid. Une agression dont les images ont été dévoilées par la police britannique.

Dix ans de prison pour Ashley Smith

La sanction est tombée vendredi pour l'un des deux agresseurs. Ashley Smith, âgé de 30 ans, a été condamné à une peine de dix ans de prison par la justice anglaise. Il a été déjà condamné à vingt reprises depuis l'âge de 14 ans pour des faits d'agression et de vol. Smith était déjà en liberté conditionnelle suite à une peine de 42 mois de prison après un cambriolage en 2017. Si le premier connait donc désormais sa peine, celle du deuxième homme, Jordan Northover (26 ans), sera prononcée plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.