FA Cup : Arsenal passe en prolongation

FA Cup : Arsenal passe en prolongation©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 09 janvier 2021 à 21h50

Arsenal a poinçonné son billet pour les seizièmes de finale de FA Cup samedi, face à Newcastle (2-0 a.p.).

A l'image de son début de saison, Arsenal a eu bien du mal à prendre le meilleur sur son adversaire du jour, à l'occasion d'un troisième tour de FA Cup. Après être passés tout près de la sortie de route, les hommes de Mikel Arteta ont finalement su saisir leur chance in extremis en marquant par deux fois en prolongation, ce samedi face à Newcastle (2-0, a.p.).



Avec un Nicolas Pépé titulaire au sein d'un système en 4-2-3-1, les Gunners ont eu la possession de balle tout au long de la partie. En revanche, les occasions les plus franches ont été pour les Magpies, et plus précisément pour le vétéran Andrew Carroll. Le joueur passé par Liverpool et West Ham a ainsi loupé deux opportunités en or, au cours de la seconde période, tirant une première fois à côté (56e), avant de perdre son duel face à Bernd Leno (90e+2).

Au bout du bout

Arsenal aussi aurait pu s'éviter de jouer une prolongation, mais la tête piquée de Willock, pourtant idéalement servi par Pépé, passait bien à côté du cadre (64e). Le Français quant à lui bien maladroit sur un tir sans application alors qu'il avait un bel angle face à la cage adverse (72e). Au final, c'est le jeune Emile Smith Rowe qui a libéré les pensionnaires de l'Emirates (1-0, 109e), avant que Pierre-Emerick Aubameyang ferme la boutique (2-0, 117e). Sans convaincre, les Gunners passent le troisième tour de la FA Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.