Arsenal : Xhaka allume Evra et Henry

Arsenal : Xhaka allume Evra et Henry©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 06 février 2021 à 14h14

Le milieu de terrain suisse d'Arsenal, Granit Xhaka, a taclé les anciens Patrice Evra et Thierry Henry. Découvrez pourquoi...



La situation sportive s'est quelque peu arrangée à Arsenal, même si le club londonien reste sur une défaite à Wolverhampton mardi (1-2). Mais la situation reste parfois compliquée hors des pelouses. Sur le terrain médiatique, notamment. Avant d'affronter Aston Villa en Premier League, samedi en début d'après-midi, Granit Xhaka a ainsi été interrogé par le Guardian dans lequel le milieu de terrain s'est livré au sujet de moments durs et de glorieux anciens.

Xhaka : « Il ne devrait pas y avoir de référence à la famille des joueurs, pas d'attaques personnelles »

A propos des attaques dont sa famille a été victime à la fin de l'année 2019 sur les réseaux sociaux, Xhaka a déclaré : « Il devrait y avoir des limites à la critique. Par exemple, il ne devrait pas y avoir de référence à la famille des joueurs, pas d'attaques personnelles et sûrement pas de mention de leurs enfants. Critiquez le joueur et son jeu, mais restez sur ce terrain. N'allez pas plus loin. [...] C'est arrivé récemment à Anthony Martial et sa femme qui ont reçu des commentaires hostiles ».

« Ils invitent en quelque sorte cette vague de critiques sur les réseaux sociaux »

Puis le Suisse a évoqué Patrice Evra et Thierry Henry. « Il y a eu des commentaires faits par Evra, Henry. Ils invitent en quelque sorte cette vague de critiques sur les réseaux sociaux [...] Ces experts qui provoquent les critiques sur les réseaux, c'est quelque chose que vous ne voyez jamais en Suisse ou en Allemagne », a tancé Xhaka. Un tacle adressé aux anciens internationaux français après les récentes révélations d'Evra. « Thierry Henry, un jour, m'a invité chez lui et m'a dit : "On va regarder le match d'Arsenal", puis il a allumé la télé. La toute première image que nous avons vue, c'est Granit Xhaka être le capitaine de l'équipe. Henry a éteint la télé et m'a dit : "Je ne peux pas regarder Xhaka être le capitaine de mon équipe" », avait dit l'ancien latéral gauche, mi-décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.