Arsenal : Wenger remercie Ferguson pour son soutien

Arsenal : Wenger remercie Ferguson pour son soutien©Media365

Rédaction , publié le mercredi 24 mai 2017 à 22h39

Arsène Wenger a rendu la politesse à Alex Ferguson qui l'a récemment soutenu sur sa situation à la tête d'Arsenal.



Dimanche sur Skysport, Alex Ferguson s'était exprimé sur la situation d'Arsène Wenger avec Arsenal. L'ancien manager de Manchester United avait défendu son ancien collègue en estimant "ridicule" la pression mise sur l'entraîneur français. "C'est facile de dire "Débarrassez-vous de lui", mais qui prenez-vous ? Qui choisissez-vous pour maintenir le club au niveau où il est pour les vingt prochaines années ?", avait demandé l'Écossais.

"Il y a beaucoup de respect entre nous"

Interrogé sur ce soutien en conférence de presse, Wenger a, à son tour, rendu hommage à son homologue : "(Le soutien de Ferguson) est le bienvenu, car il connaît la difficulté de ce travail. C'est peut-être le plus grand entraîneur qui ait travaillé en Angleterre. On a été de grands rivaux parfois mais le temps a mis fin à tout ça. Il y a beaucoup de respect entre nous, j'ai beaucoup de respect pour lui. Et je pense qu'il respecte ce que j'ai fait dans le football."

"Nos carrières sont inhabituelles"

Les journalistes présents dans la salle en ont profité pour tenter d'obtenir des informations sur l'avenir de l'entraîneur d'Arsenal en lui demandant s'il avait l'intention d'égaler les 26 ans de présence à la tête des Red Devils de Ferguson, alors que Wenger en est à 21 ans. "Non je ne pense pas que je l'égalerai sur ce plan, a répondu l'Alsacien. Il a eu énormément de succès. Ce qu'il a fait pendant 26 ans c'est absolument exceptionnel. Dans le football d'aujourd'hui, la durée de vie d'un entraîneur est de 18 mois. Donc nos carrières sont assez inhabituelles." Un brin malicieux, un journaliste lui alors demandé s'il pensait atteindre les 22 ou 23 ans... "Vous m'avez bien eu... Je ne peux pas répondre à cette question en ce moment", a répondu Wenger avec le sourire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.