Arsenal : Wenger est " disponible " pour Ljungberg

Arsenal : Wenger est " disponible " pour Ljungberg©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 04 décembre 2019 à 14h58

Fredrik Ljungberg, qui était l'adjoint d'Unai Emery sur le banc d'Arsenal, a pris la suite. Ce n'est normalement pas amené à être durable, mais en attendant, le Suédois aimerait tout de même recevoir l'appui et les conseils d'un certain Arsène Wenger, illustre prédécesseur.



Un être vous manque... Après Unai Emery qui devait tourner la page Arsène Wenger à Arsenal, c'est déjà un ancien joueur du coach français qui reprend le flambeau sur le banc, en l'occurrence « Freddie » Ljungberg - certes de manière intérimaire, pour commencer. Le Suédois (qui était adjoint de l'Espagnol), qui a commencé par un 2-2 à Norwich dimanche, a déjà évoqué son ex-coach : « Je ne lui ai pas encore parlé, mais j'aimerais vraiment. Je suis en contact avec lui, mais je ne lui ai pas parlé. C'était un peu mouvementé, mais ça fait partie de ma liste des choses à faire. »

Ljungberg : « Mon costume est resté au pressing »

Wenger lui a vite répondu : « Je suis toujours heureux d'aider mes anciens joueurs et mon ancien club. S'il a besoin de parler, bien sûr que je serai disponible. Je ne veux pas trop parler d'Arsenal, je suis juste de tout coeur avec le club et je veux qu'ils réussissent. Selon moi, Ljungberg est incroyablement motivé, il voulait faire ce boulot depuis longtemps. Donc il a une opportunité. Ce qu'on veut dans la vie, c'est une opportunité. Laissons-le travailler avec ses idées et soutenons-le. »

Beaucoup plus léger, Ljungberg a aussi répondu à Paul Scholes qui lui a reproché de ne pas avoir porté de costume pour sa grande première : « Ah oui, c'est extrêmement important... C'est arrivé si vite que mon costume est resté au pressing. Désolé, je ne pouvais pas l'avoir à temps... Non, je ne sais pas, qu'est-ce que je devrais dire ? J'ai vu des entraîneurs de Premier League en survêtement, d'autres avec un costume, d'autres avec un pull ! Alors, je décide. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.