Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 16 juillet 2023 à 17h05
Présent ce dimanche sur la 15eme étape du Tour de France, Arsène Wenger a notamment été interrogé sur Arsenal, qui sort d'une belle saison et qui vient de recruter Declan Rice.
Partout où il passe, Arsène Wenger a visiblement du mal à se libérer de l'étiquette "Arsenal" qui lui colle encore à la peau. L'ancien entraîneur des Gunners pendant plus de vingt ans a encore une fois pu le constater ce dimanche. En effet, présent au départ de la 15eme étape du Tour de France, entre les Gets et Saint-Gervais Mont-Blanc, le natif de Strasbourg n'a pas pu éviter quelques questions au sujet de la formation désormais dirigée par Mikel Arteta. Cette dernière fait beaucoup parler ces derniers temps, après avoir terminé deuxième de Premier League la saison dernière, car elle anime depuis le mercato d'été à grands coups de millions (dont 112 dernièrement sur Declan Rice). Mais avant cela, l'ancien défenseur a réagi à son début de journée. « Un peu comme lorsque l'on entre dans un vestiaire d'une équipe de football. Regarder cela de l'intérieur est vraiment très sympa », a notamment déclaré Wenger, invité par Christian Prudhomme pour suivre de près cette étape de montagne.
« Je crois que nous allons gagner le championnat »
« Je crois que nous allons gagner le championnat, c'est aussi simple que cela. J'ai moins de doutes pour Arsenal que pour le cyclisme aujourd'hui. (...) Si j'avais eu de l'argent j'aurais peut-être mis autant sur Declan Rice. Je devais faire avec une politique du "zéro investissement", donc je devais faire autrement. Arsenal est désormais dans une bonne situation financière. (...) Dans l'ensemble, personnellement, je pense qu'ils (Arsenal) ont fait de bons investissements car ce sont des joueurs qui sont maintenant matures, 23-24 ans, et encore jeunes, donc ils peuvent rester ensemble pendant quelques années, a par la suite expliqué Wenger, au micro d'Eurosport. Ils seront sous davantage de pression après la saison passée, mais ils ont beaucoup appris et ils peuvent montrer qu'ils sont capables de gérer cette pression maintenant. » Les fans des Gunners espèrent sans doute que le Français ait raison rapidement.