Arsenal : Vers une suspension de Guendouzi ?

Arsenal : Vers une suspension de Guendouzi ?©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 21 juin 2020 à 16h40

Coupable d'un geste d'humeur sur Neal Maupay ce samedi, Mattéo Guendouzi n'avait pas écopé de carton rouge sur le coup. Selon le Daily Mail, la Fédération anglaise pourrait toutefois le suspendre.



Et si Mattéo Guendouzi écopait finalement d'une suspension de la part de la Fédération anglaise ? C'est en tout cas ce que le Daily Mail affirme, ce dimanche. Ce samedi, le pensionnaire d'Arsenal s'est rendu coupable d'un geste d'humeur envers Neal Maupay. Durant la rencontre entre Burnley et les Gunners (2-1) en Premier League, le milieu de terrain français avait alors saisi son adversaire et compatriote à la gorge avant de le faire tomber, au coup de sifflet final et après le but de celui-ci à la dernière minute de jeu. Le protégé de Mikel Arteta reprochait à l'attaquant la blessure de son gardien de but Bernd Leno, intervenue lors de la première période.

Une absence dès jeudi prochain ?

Ensuite, il n'a pas apprécié de voir l'avant-centre se pavaner, après la victoire des siens. Sur le coup, l'ancien Lorientais n'avait écopé d'aucun carton rouge. Dans un premier temps, la FA attend le rapport de l'arbitre de la rencontre, à savoir Martin Atkinson, afin de voir si l'incident y est éventuellement inclus. Toutefois, même s'il n'y en avait pas de trace, cela n'empêchera pas l'instance de sévir. Une possible sanction qui pourrait même intervenir très bientôt. Généralement, les différentes mesures disciplinaires sont prises assez rapidement outre-Manche. Mattéo Guendouzi est ainsi susceptible de manquer le déplacement d'Arsenal à Southampton de jeudi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.