Arsenal : Un record pour Lacazette

Arsenal : Un record pour Lacazette©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 03 janvier 2021 à 15h58

Alexandre Lacazette revit, comme Arsenal. Pour l'attaquant français ainsi que pour son club, la période du Boxing Day s'est avérée particulièrement bénéfique. Et il était temps, après un début de saison catastrophique.



Arsenal ne s'arrête plus. Les Gunners se sont imposés 4-0 samedi soir, sur le terrain de West Bromwich Albion, ce qui leur permet d'enchaîner une troisième victoire d'affilée pour la première fois de la saison. C'est aussi la meilleure série en cours de Premier League. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé en quatre minutes pour clôturer la marque en seconde période (60eme, 64eme), se donnent de l'air en passant ainsi de la quinzième à la onzième place, avec désormais neuf points d'avance sur Brighton, 17eme. L'attaquant français reste sur cinq buts lors de ses quatre derniers matchs. C'est aussi la première fois, depuis son arrivée en Angleterre, qu'il inscrit cinq buts à l'extérieur en une saison (pour un total personnel de six réalisations).

"Il a été parfait, il avait besoin de cette confiance en marquant, se réjouit Mikel Arteta sur le site du club. Son travail est toujours important, il se bat toujours pour l'équipe, mais il avait besoin de cette chance qui permet que le ballon lui arrive au bon moment. Il est dans une superbe période, on doit en tirer profit et lui donner du temps de jeu, car on dirait qu'il aime ça." Le coach espagnol a aussi salué le but de son défenseur Kieran Tierney : "Depuis que j'ai rejoint le club et qu'il s'est blessé à l'épaule, je vois un énorme talent, une attitude parfaite. C'est un vrai bonheur de travailler avec lui. Je suis si heureux pour lui qu'il ait marqué, après avoir tant travaillé tous les jours pour s'améliorer. Il a dû composer avec certains problèmes, c'était un vrai défi pour lui. On essaie tous de l'aider, car il le mérite vraiment."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.