Arsenal : Un mercato agité du côté de l'Emirates

Arsenal : Un mercato agité du côté de l'Emirates©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le lundi 05 juillet 2021 à 17h07

Le mercato s'agite du côté d'Arsenal. En plus des départs en prêt de Mattéo Guendouzi et William Saliba à Marseille, le club londonien s'active pour recruter, avec notamment une offre conséquente pour Ben White de Brighton, mais aussi les quasi-officialisations de Nuno Taveres et Sambi Lokonga.


Après une décevante huitième place la saison dernière et une non-qualification en coupe d'Europe pour la première fois depuis 25 ans, le club d'Arsenal va devoir tout reconstruire cette saison, s'il souhaite vite retrouver les compétitions européennes et surtout la Ligue des Champions qui échappe aux Gunners depuis 2016. Depuis l'annonce et la très rapide annulation de la Super Ligue européenne, les fans d'Arsenal se sont très vite révoltés contre leurs dirigeants à l'encontre de cette nouvelle compétition, dont le club faisait partie des membres fondateurs. Ils ont d'ailleurs manifesté en masse pour virer leur propriétaire Stanley Kroenke, et depuis, des rumeurs de rachat de la part du co-fondateur de la société Spotify sont apparues.

Une jolie zizanie du côté de l'Emirates Stadium qui aura provoqué les dirigeants à faire du changement et les pousser à se renforcer au niveau du terrain : si Mikel Arteta a été conforté dans sa position de coach principal malgré l'échec de la saison dernière, de nombreux départs sont à noter. En effet, plusieurs journalistes dont Fabrizio Romano via Twitter annoncent le départ en prêt de deux pépites françaises du côté de la Cannebière : Mattéo Guendouzi et William Saliba vont bien s'engager à l'OM, avec une option d'achat obligatoire à 11 millions pour le premier, il s'est d'ailleurs rendu aujourd'hui du côté de Marseille pour conclure sa visite médicale et le transfert.

L'ancien capitaine Granit Xhaka va lui sûrement rejoindre José Mourinho du côté de la Roma, après l'élimination de la Suisse en quart de finale du championnat d'Europe. A l'académie, c'est le jeune Eddie Nketiah - qui aura disputé un total de 30 matchs cette saison dont 8 en Europa Ligue - qui ne devrait pas prolonger son aventure dans son club formateur, selon SkySports News. Le Bayer Leverkusen serait intéressé, ainsi que trois clubs de Premier League.

Du renfort en défense et au milieu de terrain

Les arrivées sont aussi nombreuses : celle du défenseur central de Brighton Ben White est quasiment conclue après une dernière offre de 50M£ de la part du club londonien ; le journal français L'Équipe rapporte aussi que les Gunners seraient venus au renseignement pour Renato Sanches. Le milieu de terrain portugais champion de France avec le LOSC pourrait bien rejoindre d'anciens coéquipiers à Arsenal, avec Nicolas Pépé et Gabriel Magalhaes désormais Gunners.



Quant à Manuel Locatelli, auteur de superbes performances au Championnat d'Europe avec l'équipe d'Italie, le club du nord de Londres est pour le moment le seul club à avoir fait une offre officielle aux dirigeants de Sassuolo, mais serait en concurrence féroce avec la Juventus. Enfin, les transferts du latéral gauche Nuno Tavares et du milieu de terrain Sambi Lokonga sont déjà actés. En effet, le premier s'est déjà envolé pour Londres vendredi dernier, tandis que le milieu de terrain belge n'a pas pris part au stage de reprise de saison avec son club d'Anderlecht pour aller signer à Arsenal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.