Arsenal : Un ancien joueur nomme son fils en l'honneur d'Arsène Wenger

Arsenal : Un ancien joueur nomme son fils en l'honneur d'Arsène Wenger©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le dimanche 10 novembre 2019 à 16h31

Andrei Arshavin n'est pas le joueur le plus marquant de l'histoire d'Arsenal. Mais son passage chez les Gunners semble avoir marqué le joueur russe. Il a nommé son fils Arseniy en l'honneur d'Arsène Wenger, son ancien entraîneur.



Cette semaine, la branche russe de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, a dévoilé ses joueurs de la semaine. Une habitude pour l'académie du club catalan. Mais l'identité de l'heureux élu a étonné. Son nom n'est pas inconnu. Et encore plus insolite, son prénom non plus. Arseny Arshavin a été mis à l'honneur par le Barça. Il s'agit du fils d'Andrei Arshavin, l'ancien international russe et de Yulia Baranovskaya, une célèbre présentatrice TV.


Mais l'information la plus étonnante ne concerne pas la génétique. Que le célèbre joueur de football, triple champion de Russie et sixième du classement du Ballon d'or 2008, ait un fils doué balle au pied n'est pas si insolite. C'est le prénom de l'enfant de 7 ans qui a interpellé. Il s'appelle Arseny. Un prénom donné en hommage à Arsène Wenger. L' entraîneur français avait fait venir le vainqueur de la Coupe de l'UEFA 2008 avec le Zenit Saint-Pétersbourg à Arsenal. Le natif de Leningrad avait alors découvert le très haut-niveau du côté de Londres pendant quatre saisons entre 2009 et 2013. Sa seule expérience dans un des cinq grands championnats. Une expérience qui semble avoir marqué la carrière et la vie de celui qui est désormais à la retraite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.