Arsenal : Sortie houleuse pour Özil

Arsenal : Sortie houleuse pour Özil©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 15 décembre 2019 à 20h02

Dimanche en Premier League, Mesut Özil a effectué une sortie houleuse lors de son remplacement à l'heure de jeu contre Manchester City.



Dimanche après-midi, lors de l'avant-dernier match de la 17eme journée, Mesut Özil avait « l'honneur » d'être titularisé par Fredrik Ljungberg, le nouvel entraîneur d'Arsenal après le limogeage d'Unai Emery. Une huitième titularisation pour le joueur allemand intermittent de 31 ans. Installé en meneur de jeu dans le 4-2-3-1 mis en place par son entraîneur, Özil a été peu en vue lors de la lourde défaite concédée par les Gunners (0-3).

Un violent coup de pied de rage dans ses gants


L'action la plus significative de l'Allemand s'est en réalité déroulée lors de... sa sortie. Au moment de quitter la pelouse pour être remplacé par le jeune Smith-Rowe à la 59eme minute, Özil s'est dirigé lentement vers le bord du terrain, a ôté ses gants portés durant la rencontre et été conspué par le public de l'Emirates Stadium. Furieux, le milieu offensif a alors shooté violemment de rage du pied gauche dans ses gants avant d'aller s'asseoir. Özil a ensuite reçu une tape amicale de Per Mertesacker, qui s'occupe des jeunes à Arsenal, et de son entraîneur Ljungberg, tous deux conscients de la frustration du joueur allemand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.