Arsenal : Saliba, un mélange de Varane et van Dijk ?

Arsenal : Saliba, un mélange de Varane et van Dijk ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 24 août 2020 à 13h45

Alors que William Saliba va faire ses premiers pas avec Arsenal cette saison, Jean-Luc Vannuchi, le sélectionneur de l'équipe de France U19, a dressé un beau portrait de lui.

Les fans des Gunners peuvent saliver. Un an après son transfert à Arsenal pour 30 millions d'euros, William Saliba évoluera cette saison avec le club londonien. Encore assez méconnu outre-Atlantique, le défenseur français pourrait composer la charnière centrale de l'équipe de Mikel Arteta avec Gabriel, le Brésilien de Lille, qui serait très proche de s'engager avec les Gunners. Une chose est sûre, la pépite formée dans le Forez à Saint-Etienne a déjà une belle réputation dans l'Hexagone et Jean-Luc Vannuchi, le sélectionneur de l'équipe de France U19, tente visiblement de l'exporter en Angleterre. Interrogé par le Telegraph sur la trouvaille d'Arsenal, ce dernier a été très élogieux envers Saliba.

Un mixe de Varane et van Dijk ?

« Ma première impression a été que c'était le plus grand homme de sa génération. La différence entre lui et les autres joueurs était énorme. Quand il prenait le ballon et courait vers le milieu de terrain, personne ne pouvait l'arrêter. Il était comme un monstre comparé aux autres. Quand il jouait avec Saint-Etienne, cela paraissait normal pour lui, même s'il était si jeune », a expliqué notamment l'ancien défenseur passé par Nice. Pour Vannuchi, le natif de Bondy est un « un mélange des deux styles », et non des moindres. « Varane à cause de sa vitesse et de sa puissance, et Van Dijk pour les interceptions et le positionnement sur le terrain », a complété le sélectionneur français. Une sortie qui risque d'augmenter encore un peu plus les attentes placées en Saliba, qui effectuera seulement sa 3eme saison chez les pros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.