Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 21 avril 2025 à 16h50
Titulaire pour la première fois en Premier League depuis fin 2024, Bukayo Saka a vécu une rencontre mouvementée dimanche lors de la victoire d'Arsenal face à Ipswich (4-0).
Dimanche après-midi, à Portman Road, Mikel Arteta et les supporters des Gunners ont certainement dû retenir leur souffle peu après la demi-heure de jeu, lors de la rencontre entre Ipswich et Arsenal (0-4). En effet, lors de ce match comptant pour la 33e journée de Premier League, Bukayo Saka a subi une très grosse faute de la part de Leif Davis, le latéral gauche des "Tractor Boys", qui a logiquement été expulsé par l'arbitre après ce très mauvais geste (32e). Finalement plus de peur que de mal pour l'ailier anglais qui est sorti en seconde période (57e), remplacé par la pépite Ethan Nwaneri qui a participé la victoire des Londoniens (88e). Avant cela, buteur cette semaine contre le Real Madrid lors du quart de finale retour de Ligue des champions, le numéro 7 des Gunners avait été impliqué dans les deux premiers buts de son équipe, signés Leandro Trossard (14e) et Gabriel Martinelli (28e), grâce à ses accélérations côté droit.
Arteta satisfait de la prestation de Saka
Interrogé sur l'état de santé et la performance de Saka, Arteta s'était montré rassurant en conférence de presse. « L'arbitre a pris une décision qui est claire. Il (Saka) avait un peu mal, mais rien de bien sérieux donc tout va bien. Si j'étais inquiet de le voir à terre ? Je l'étais oui, notamment quand on voit le nombre de joueurs disponibles en ce moment aussi dû au fait qu'il était dos au but. Parce que c'est à ce moment-là que le pied est planté au sol, tout le pied est planté et il est difficile de réagir. Mais il va bien, a notamment expliqué l'entraîneur espagnol d'Arsena, face à la presse. (...) Bukayo n'a pas marqué mais il a été impliqué dans quelques buts. La même chose pour Martin (Odergaard) donc globalement, je pense que collectivement nous étions très bons aujourd'hui (dimanche) aussi. » Le PSG est prévenu, Saka est de retour en forme.