Arsenal : Ramsdale a fait la grève pour rejoindre les Gunners

Arsenal : Ramsdale a fait la grève pour rejoindre les Gunners©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 28 décembre 2021 à 16h15

Arrivé cet été à Arsenal, Aaron Ramsdale symbolise assez bien le renouveau des Gunners cette saison. Mais pour cela, le gardien anglais a dû faire la grève pour arriver à ses fins.



Grâce notamment à Aaron Ramsdale, Arsenal brille à nouveau cette saison en Premier League. Pour autant, le transfert du gardien anglais à Londres cet été n'a pas été des plus simples. Invité du podcast "The Cycling GK", animé par Ben Foster, le gardien qui évolue toujours à Watford, l'intéressé est revenu sur les coulisses du mercato. Alors que Sheffield United, son club formateur, a été relégué en Championship l'an dernier, le nouveau numéro 32 des Gunners a voulu partir durant la dernière intersaison... mais les Blades ont alors réclamé presque 50 millions d'euros (47,5 plus précisément) pour libérer l'un des grands espoirs anglais au poste. Un prix qui a logiquement refroidi et compliqué les négociations avec l'équipe entraînée par Mikel Arteta, qui pourrait voir Alexandre Lacazette partir librement en fin de saison. Désireux de voir autre chose, Ramsdale a alors dû utiliser les grands moyens pour faire plier ses anciens dirigeants.

Ramsdale a mis la pression sur ses dirigeants

« Ces chiffres m'ont fait perdre la tête. Je me disais comme les supporters : comment peut-on demander 40 millions (de livres sterling) pour moi, alors qu'on est relégués. Ça n'a pas de sens. (...) Normalement, si vous n'êtes pas transféré, vous êtes au moins récompensé par un nouveau contrat, ce n'est pas gravé dans le marbre, mais ça peut paraître normal. Donc c'est ce que j'ai dit au club. Et quelqu'un à Sheffield m'a répondu : "Nous ne t'avons pas demandé de prendre moins d'argent quand tu encaissais des buts au début de l'année dernière." Là j'ai dit : "Ok je ne jouerai pas contre West Bromwich Albion, faites ce que bon vous semble" », a confié le natif de Chesterton sur le podcast "The Cycling GK." Un coup de pression qui a porté ses fruits, car s'il n'a pas été aligné contre les Baggies lors de la 3eme journée de Championship, il a été transféré deux jours après à Arsenal pour 28 millions d'euros, plus sept de bonus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.