Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 12 octobre 2023 à 13h44
Pour son retour à l'Emirates Stadium lors d'Arsenal-Manchester City, Samir Nasri a été violemment pris à partie par un fan des Gunners, ce qui l'a visiblement "secoué".
Un retour compliqué. Joueur d'Arsenal de 2008 à 2011, puis de Manchester City jusqu'en 2017, Samir Nasri est revenu à l'Emirates Stadium dimanche, pour le choc de la 8e journée de Premier League entre les deux équipes, remporté sur la plus courte des marges par les Londoniens grâce à un but de Gabriel Martinelli à la 86e minute de jeu (1-0). Désormais consultant pour Canal+, celui qui a mis un terme à sa carrière en septembre 2021, après quasiment deux ans sans jouer, a été pris à partie par un supporter des Gunners. Alors qu'il se trouvait dans la tribune de presse, l'ancien Marseillais, aujourd'hui âgé de 36 ans, a été copieusement insulté par ce fan, ont témoigné les journalistes présents lors de cette scène.
"Un crétin fini"
"Un supporter est en train de lui hurler au visage. C'est vraiment inutile de faire ça à Nasri, qui essaie simplement d'exercer son métier. Et Nasri reste là, bloqué par ce supporter. Il devrait y avoir plus d'agents de sécurité autour, pour s'assurer que ce genre de choses n'arrivent pas", a expliqué Sam Matterface à l'antenne de TalkSport. "Je dois dire qu'il a l'air vraiment secoué. Il est maltraité par des fans d'Arsenal avec des stadiers qui ne font que regarder, c'est vraiment pathétique", a poursuivi son collègue Alex Crook, avant d'expliquer que le supporter en question, "un crétin fini", avait été expulsé de l'Emirates Stadium, non sans avoir frappé d'autres fans d'Arsenal, dont certains défendaient Nasri.
Nasri, un "mercenaire" pour les fans d'Arsenal
Des supporters des Gunners en veulent donc encore à Nasri, dont le départ pour City en 2011 n'a visiblement toujours pas été digéré par certains. Il avait alors été qualifié de "mercenaire", avant de tacler ses ex-supporters. "Arsenal a de bons fans, mais ils ne sont plus aussi passionnés depuis qu'ils ont quitté Higbury, avait-il ainsi lâché. Les fans de City sont eux de vrais passionnés, et le public était incroyable quand on a affronté City. C'est ce que je veux."