Arsenal : Mourinho, Zidane et Guardiola au soutien d'Emery

Arsenal : Mourinho, Zidane et Guardiola au soutien d'Emery©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 30 novembre 2019 à 13h18

Jose Mourinho, Pep Guardiola, Jurgen Klopp, mais aussi Zinedine Zidane en Espagne... Les réactions ont afflué après le licenciement d'Unai Emery, et celles-ci ont unanimement pris la forme de témoignages d'affection à l'attention du désormais ex-entraîneur d'Arsenal.



Le licenciement d'Unai Emery a fait réagir l'ensemble des entraîneurs, et non des moindres.Jose Mourinho sait de quoi il parle, lui qui vient à peine de retrouver un poste à Tottenham après quasiment un an sans club : « Ce n'est pas un drame, mon ami. Poursuis ta route et tu trouveras un autre club. C'est un coach fantastique, mais visiblement il n'était pas très heureux... Il va se reposer un peu et un autre grand club le demandera. » Même constat pour Jurgen Klopp : « Il est incroyable, il l'a prouvé dans plusieurs pays. Je suis certain que ça ira pour lui. Il avait de grandes ambitions avec Arsenal, ça n'a pas fonctionné... »

Guardiola « vraiment désolé »

Un autre illustre collègue de Premier League, Pep Guardiola, est au diapason : « Je suis vraiment désolé pour lui, ce n'est jamais une bonne nouvelle. C'est un grand pro, il a eu un bon bilan en Espagne et en France, il a gagné trois fois de suite la Ligue Europa avec Séville. » A Chelsea, le novice Frank Lampard trouve ça « dommage » : « On avait l'impression qu'il donnait tout. » Enfin, dans son pays d'origine, Zinedine Zidane ne dit pas autre chose : « Il a toujours montré que c'était un grand coach. Je ne sais pas s'il reviendra en Espagne, mais ce dont je suis certain, c'est qu'il entraînera bientôt une autre équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.