Arsenal : Mertesacker veut donner " des maux de tête " à Arteta

Arsenal : Mertesacker veut donner " des maux de tête " à Arteta©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 13 mai 2020 à 19h20

Dans un entretien accordé à Ian Wright, Per Mertesacker, aujourd'hui manager de l'Académie d'Arsenal, a évoqué la relation qu'il entretient avec Mikel Arteta, entraîneur de l'équipe première des Gunners.



Ils se connaissent tous les deux très bien et n'ont donc pas fini de se côtoyer. Pensionnaire d'Arsenal entre 2011 et 2018, Per Mertesacker, ex-défenseur international allemand de 35 ans, s'occupe aujourd'hui de l'Académie du club londonien. De son côté, Mikel Arteta, ancien milieu de terrain espagnol de 38 ans et qui a porté le maillot des Gunners entre 2011 et 2016, entraîne désormais l'équipe première.

Mertesacker : « Vraiment heureux qu'Arteta arrive au club »

Dans un entretien accordé à Ian Wright, Mertesacker a évoqué la relation qui l'unit à Arteta : « J'étais vraiment heureux qu'Arteta arrive au club. Il était capitaine lorsque j'étais vice-capitaine à l'époque. Je devais me tenir à côté de lui dans le vestiaire lorsqu'on parlait aux joueurs. Il me demandait de me tenir à ses côtés lorsque nous devions parler aux joueurs. Il vous donne donc une certaine responsabilité et il m'accordait sa confiance d'une manière très particulière. A présent, nous sommes dans une position qui nous fait penser à l'époque où nous jouions ensemble et où nous devons avoir confiance l'un envers l'autre. Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée qu'on puisse avancer ensemble car nous avons deux rôles clés au sein du club, avec Edu également. C'est une belle opportunité pour nous de faire grandir le club, on a déjà pu voir des progrès en équipe première. De petits progrès mais les vrais progrès sont en train de se voir vraiment maintenant. Nous voulons vraiment donner des maux de tête à Mikel Arteta. Il doit se demander ce qui se passe au sein de l'Académie. Chaque année, il y a un, deux ou trois joueurs avec le potentiel pour entrer sur le terrain, Mais je sais quels sont ses critères, je sais ce qu'il veut. Donc je dois préparer les joueurs au nouvel environnement de l'équipe première afin qu'ils soient prêts. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.