Arsenal : " Mathématiquement, c'est encore possible " selon Arteta

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 23h56

Défait dans les grandes largeurs ce dimanche contre Brighton (3-0), Arsenal a laissé Manchester City se rapprocher du titre. Mikel Arteta n'a en tout cas pas apprécié la prestation des siens mais garde espoir.

Arsenal sortait la semaine dernière, d'une prestation convaincante contre Newcastle, actuel troisième de Premier League (2-0). Ce dimanche, et même au regard de l'identité de l'adversaire (6eme du classement), les Gunners avaient l'occasion d'accrocher encore un peu plus Manchester City, facile vainqueur d'Everton un peu plus tôt dans la journée. Au lieu de cela, les hommes de Mikel Arteta se sont sabordés comme rarement cette saison (3-0). Dans cet exercice 2022-2023, il est arrivé que le club londonien balbutie son football durant le premier acte avant de corriger le tir en seconde période. Mais lors de cette 36eme journée, les Rouge et Blanc ont tout fait à l'envers, surtout après l'ouverture du score des Seagulls, cinq minutes après le retour des vestiaires. Ce résultat réduit encore un peu plus les chances des Gunners d'empocher le titre.

En conférence de presse après la rencontre, le technicien d'Arsenal a confirmé que la situation allait être délicate tout en pointant du doigt ses joueurs. « Mathématiquement, c'est encore possible et c'est le football, mais aujourd'hui, c'est impossible de penser au titre. Il y a une semaine (après la victoire à Newcastle), j'étais ici et je me sentais fier, mais aujourd'hui, nous devons présenter des excuses car la prestation qu'on a livrée en seconde période n'est pas acceptable. Après le deuxième but, notre équipe n'a eu aucune réaction [...] aucune réponse. Il faut déjà faire énormément de choses bien, des choses incroyables pour être deuxième dans ce championnat, comme on l'a fait pendant dix mois, mais si l'équipe est aussi capable de montrer le visage qu'elle a montré aujourd'hui, c'est certain qu'il reste des choses à régler »


Manchester City a un match en retard à disputer

Avec quatre points d'avance sur Arsenal, Manchester City est très bien parti pour empocher le titre de champion d'Angleterre, ce qui en ferait son troisième de suite. Autre paramètre à prendre en ligne de compte, toujours en faveur des Citizens, est qu'ils ont encore un match en retard à disputer contre... Brighton, le mercredi 28 mai. Les hommes de Pep Guardiola peuvent réaliser un triplé historique cette saison s'ils s'imposent en Premier League, en Coupe et en C1. Les Sky Blues ont d'ailleurs rendez-vous ce mercredi, dans leur antre de l'Etihad Stadium pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-1 au match aller) avant donc, de croiser le fer avec Chelsea, Brighton et Brentford. Arsenal lui, se rendra à Nottingham Forest avant de recevoir Wolverhampton avec l'intime espoir que City se prenne les pieds dans le tapis en parallèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.