Arsenal : Les Gunners recrutent un défenseur japonais pour 20 millions, Bellerin s'en va en prêt au Betis

A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mardi 31 août 2021 à 18h20

Arsenal continue ses dépenses folles pour essayer de se renforcer. Alors que le départ d'Hector Bellerin est quasiment acté vers le Betis Séville, les dirigeants des Gunners vont le remplacer par Takehiro Tomiyasu, un défenseur central et latéral droit de Bologne pour 20 millions d'euros.

Alors que leur entraîneur est sur la sellette après un début de saison catastrophique et trois défaites en trois matchs, les Gunners vont continuer de se renforcer pendant cette dernière journée de mercato. Si la priorité du club est d'abord de vendre, l'équipe entraînée par Mikel Arteta a réussi à renforcer sa défense tant contestée depuis le début de saison. Arsenal réalise ainsi un double coup, en cédant l'Espagnol Hector Bellerin au Betis Séville en prêt pour une saison. Et les londoniens ont pu se permettre de signer un autre défenseur : Takehiro Tomiyasu signe pour un contrat de quatre ans et un transfert de 20 millions d'euros - et 3 millions de bonus - en provenance de Bologne pour rejoindre le club du nord de Londres. Ce défenseur central japonais de 22 ans arrive pour jouer en tant que couteau suisse au sein de l'équipe, il devrait sûrement être utilisé par Mikel Arteta en tant que latéral droit, mais pourrait aussi évoluer défenseur central ainsi que latéral gauche.


Une expérience solide en Italie

Ce jeune défenseur revient des Jeux Olympiques qu'il a disputés dans son pays natal, où il fut titulaire lors de la victoire de son équipe face à la France (4-0), puis lors du match pour la troisième place perdu face au Mexique (1-3). Le Japonais, qui fut recruté par Bologne en 2019 en provenance du club belge de Saint-Trond, aura totalisé pas moins de 61 apparitions en Serie A, pour un total de trois buts et trois passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.