Arsenal : Leno gravement blessé au genou droit

Arsenal : Leno gravement blessé au genou droit©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 20 juin 2020 à 17h46

Samedi lors du match de Premier League contre Brighton, Bernd Leno, le gardien d'Arsenal, s'est gravement blessé au genou droit en fin de première période.

Un drame s'est noué samedi après-midi en Premier League. A l'occasion du match entre Brighton et Arsenal comptant pour la 30eme journée du Championnat d'Angleterre, le gardien des Gunners, Bernd Leno, s'est probablement blessé très gravement. Le verdict tombera d'ici samedi soir ou dans les prochaines heures mais le pessimisme semble de rigueur.



On jouait la 40eme minute quand un long ballon de Brighton était envoyé dans les airs vers l'axe gauche. Leno est alors sorti sur la droite de sa surface de réparation et s'en est allé capter le ballon. Mais, alors dans les airs, le portier allemand a été percuté par le Français Neil Maupay avant de mal retomber sur sa jambe droite. En hyperextension, le dernier rempart d'Arsenal a ensuite poussé un cri impressionnant, affichant sa douleur dans l'effroi du huis clos de rigueur en période de coronavirus.


Ne pouvant poursuivre le match, l'international allemand de 28 ans (6 sélections) a quitté la pelouse sur une civière et été remplacé par l'Argentin Emiliano Martinez dans le but des Londoniens. Au moment de son évacuation, Leno, furieux, a pointé du doigt Maupay, coupable selon lui de sa blessure en n'ayant pas arrêté sa course, et l'a invectivé. L'attaquant français semblait incrédule sur le coup. On craint une rupture des ligaments croisés du genou droit pour Leno qui risque donc d'être éloigné des terrains durant de nombreux mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.