Arsenal : Le temps ne joue pas en faveur de Giroud

Arsenal : Le temps ne joue pas en faveur de Giroud©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le lundi 25 septembre 2017 à 08h00

Olivier Giroud doit se contenter d'un maigre temps de jeu depuis le début de la saison sous le maillot d'Arsenal. Une situation prévisible qui pourrait poser problème sur la durée.

Malgré la porte ouverte laissée par Arsène Wenger lors du dernier mercato, Olivier Giroud a fait le choix de rester une saison de plus à Arsenal. Une décision qui peut paraitre surprenante quand on sait que l'attaquant français avait déjà un temps de jeu réduit la saison dernière. Pour ne rien arranger, Alexandre Lacazette est venu garnir les rangs de l'attaque, pendant qu'Alexis Sanchez est resté au club. Sollicité par de nombreuses formations (Lyon, Marseille, Everton,...), le natif de Chambéry a préféré rester dans sa zone de confort.

Une situation qui peut vite devenir inconfortable

L'attente aurait été forcément grande si Giroud avait fait son retour en Ligue 1 en étant la tête de gondole du recrutement de l'OM ou de l'OL. En restant chez les Gunners, l'international français sait que son temps de jeu sera limité, mais qu'il ne se mettra pas en difficulté à quelques mois de la Coupe du Monde. Une compétition qu'il a toutes les chances de disputer dans la peau d'un titulaire vue la confiance que lui témoigne Didier Deschamps. Reste que l'ancien Montpelliérain n'a démarré aucune rencontre de Premier League depuis le début saison, se contentant de deux titularisations, en Coupe de la Ligue et en Ligue Europa.

Everton comme alternative ?

Cette situation peut-elle être tenable pour Giroud sur la durée ? Les quelques mois qui viennent devraient permettre à l'attaquant des Gunners de se faire une idée plus claire sur le temps de jeu qu'il peut briguer cette saison. Si sa place en équipe de France ne semble pas menacée sur le court terme, le temps pourrait jouer en sa défaveur. Selon le Mirror, Everton reste à l'affût et serait prêt à revenir à la charge lors du prochain mercato d'hiver. Reste que ce scénario serait quelque peu surprenant dans la mesure où Giroud pouvait se douter de ce qui allait l'attendre lors de ce début de saison.

 
13 commentaires - Arsenal : Le temps ne joue pas en faveur de Giroud
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]