Arsenal : Le retour du maillot " Bruised Banana "

Arsenal : Le retour du maillot " Bruised Banana "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 10 décembre 2019 à 23h38

Le maillot « Bruised Banana », qui habillait les joueurs d'Arsenal en déplacement de 1991 à 1993, est devenu mythique auprès des supporters. Adidas lance, près de 30 ans plus tard, une réédition de ce maillot.

Adidas a présenté mardi un maillot d'Arsenal « Bruised Banana » - littéralement « banane brisée » -, réplique exacte de cette tunique idolâtrée par tous les supporters historiques des Gunners. Il s'agit en effet du fameux maillot extérieur que portaient les joueurs du club londonien entre 1991 et 1993. Si l'équipementier s'était déjà inspiré de l'idée pour concevoir le maillot extérieur de cette saison, cette nouvelle collection est bien une réplique exacte.




Ian Wright, l'attaquant emblématique de l'époque, trouve ça « formidable de ramener ces designs emblématiques » (sur le site du club). « Les supporters ont adoré ce maillot, je suis sûr qu'ils l'espéraient depuis l'annonce du partenariat. Comme il était logique que le maillot extérieur en soit inspiré, c'est logique également qu'il revienne ainsi. » La vente sera lancée mercredi matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.