Arsenal : Le club visé par la Fédération anglaise

Arsenal : Le club visé par la Fédération anglaise©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 10h57

La Fédération anglaise s'est fendue d'un communiqué pour dénoncer le comportement des Gunners lors du match nul contre Newcastle, mardi (0-0). Le club londonien doit s'expliquer.

La Fédération anglaise a décidé de sévir en matière de comportement sur ses terrains. Vendredi, l'instance officielle a publié un communiqué cinglant mettant en cause les joueurs d'Arsenal lors de la rencontre contre Newcastle disputée mardi dernier (0-0). Lors de la 19eme journée de Premier League, les Gunners et les Magpies se sont livrés un duel âpre à l'image des neuf cartons jaunes (4 pour Arsenal et 5 pour Newcastle) distribués par l'arbitre Andrew Madley. Mais alors qu'aucune équipe ne parvenait à prendre le dessus sur l'autre, le match s'est tendu en raison des décisions prises par l'officiel. Et à ce jeu-là, les hommes de Mikel Arteta ont été les plus "abruptes" avec l'homme en noir selon la Fédération.

Parmi les motifs de contestation, un penalty oublié pour Arsenal à la suite d'une main dans la surface. En conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur espagnol n'a pas manqué de souligner la "performance" de Mr. Madley. « Il nous a manqué cette étincelle dans le dernier tiers du match pour trouver l'ouverture, pour trouver le bon moment, la passe supplémentaire et un peu la qualité de finition, a reconnu l'ancien adjoint de Guardiola. Nous avons eu beaucoup de situations autour de la surface pour faire mieux et puis oui, il y a eu deux penalties scandaleux. Les deux actions auraient dû aboutir à un penalty. Pas seulement la dernière. C'est penalty ou pas penalty et les deux auraient dû être sifflés. »


Réponse attendue le 10 janvier

Reste que la Fédération anglaise n'a pas du tout apprécié le visage montré par les joueurs d'Arsenal au cours de la rencontre. Dans son communiqué, l'instance accuse le club de « ne pas avoir su contenir les réactions de ses joueurs durant les 95 minutes du match » tout en précisant que le club londonien avait jusqu'au 10 janvier pour répondre. Il sera intéressant de suivre la suite des évènements tant les comportements de ce type sont récurrents sur tous les terrains de foot. En tête du classement, Arsenal lui, a perdu deux points dans la bataille et conserve encore cinq unités d'avance sur Manchester City, vainqueur le surlendemain de Chelsea (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.