Arsenal : Le club s'engage avec l'ONU pour l'écologie

Arsenal : Le club s'engage avec l'ONU pour l'écologie©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 17 novembre 2020 à 19h45

Lundi, Arsenal a annoncé rejoindre le programme de l'ONU « Sports for Climate Action Framework », qui lutte contre le changement climatique et qui a pour but que les organisations sportives respectent les accords de Paris.



Grande première en Premier League. Lundi, Arsenal a officialisé son engagement auprès du programme « Sports for Climate Action Framework » de l'ONU. Ainsi, les Gunners ont rejoint la Juventus Turin, Wolfsburg et le Sporting Portugal, déjà membres, et deviennent le premier club du championnat anglais a signé cet engagement écologique. En effet, ce programme a pour but de lutter contre le changement climatique des organisations sportives et veut que celles-ci finissent par respecter les objectifs des accords de Paris, et ainsi atteindre la neutralité climatique d'ici 2050. « Entreprendre des efforts systématiques pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale, réduire l'impact climatique global, éduquer sur l'action climatique, promouvoir une consommation durable et responsable et pour finir, plaider pour l'action climatique par la communication » sont les cinq axes que le club londonien s'est engagé à suivre. A noter, que les Gunners sont déjà impliqués dans plusieurs actions environnementales ces dernières années, et ont notamment planté plus de 29 000 arbres à proximité de leur centre d'entraînement.


« Utiliser la puissance d'Arsenal pour inspirer »

« Arsenal s'est engagé à montrer la voie en matière de développement durable parmi les clubs de Premier League et nous sommes fiers d'être le premier club à adhérer au cadre d'action des Nations Unies Sports for Climate. En collaboration avec nos partenaires, nous avons déjà mis en œuvre un certain nombre de pratiques respectueuses de l'environnement dans tout le club. Cela comprend le fait de devenir le premier club de Premier League à passer à l'électricité à 100 % verte depuis le début de notre partenariat avec Octopus Energy en 2016, et un nouveau partenariat avec la société d'emballage en aluminium Ball Corporation, qui doit nous aider, ainsi que nos millions de fans dans le monde, à réduire notre impact sur l'environnement. Nous continuerons d'utiliser la puissance et la portée d'Arsenal pour inspirer nos communautés mondiales et nous pousser mutuellement vers un avenir plus durable », a notamment expliqué Hywel Sloman, directeur des opérations d'Arsenal, dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.