Arsenal : La grosse colère d'Arteta contre le VAR

Arsenal : La grosse colère d'Arteta contre le VAR©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 05 novembre 2023 à 10h50

Après la défaite d'Arsenal à Newcastle samedi (1-0), Mikel Arteta n'a pas caché être très remonté contre le VAR qui a accordé le but d'Anthony Gordon malgré plusieurs situations litigieuses sur l'action.



La première défaite de la saison en championnat d'Arsenal a vraiment du mal à passer pour Mikel Arteta. En effet, samedi en début de soirée, les Gunners ont été battus par Newcastle à St James' Park (1-0), lors de la 11eme journée de Premier League. Une courte défaite qui relègue les Londoniens à trois points de Manchester City, actuellement en tête au classement en attendant le derby entre Tottenham et Chelsea lundi soir (21h). Il faut dire que sur le but d'Anthony Gordon (64eme), plusieurs situations semblent être litigieuses, comme la remise de Joelinton pour le buteur des Magpies. Au duel avec Gabriel, le Brésilien semble faire faute sur son compatriote. Mais, malgré l'intervention du VAR, le but a bien été accordé et cela a suffi à Newcastle pour remporter ce choc. « Il faut parler du résultat parce qu'il faut parler de la façon dont ce but a été marqué et c'est incroyable », a dans un premier temps déclaré Arteta.

« C'est une honte absolue »

« Je me sens gêné, mais je dois être celui qui vient ici pour essayer de défendre le club et demander de l'aide, parce que c'est une honte absolue que ce but ait été autorisé, c'est une honte absolue. Il n'y pas but pour de nombreuses raisons, il n'y a pas but, pour plus d'une raison au moins. Il n'y a pas de but et l'enjeu est trop important. Nous avons fait tellement d'efforts, c'est tellement difficile de rivaliser à ce niveau, et c'est une honte absolue, a par la suite enchaîné l'entraîneur espagnol d'Arsenal, en conférence de presse. Encore une fois, je suis embarrassé, j'ai passé plus de 20 ans dans ce pays, et on est loin du niveau de ce que l'on peut décrire comme le meilleur championnat du monde. Je suis désolé. » Pour rappel, l'arbitrage anglais avait récemment reconnu une erreur du VAR lors du choc entre Tottenham et Liverpool (2-1). Peut-être qu'il en sera encore de même cette fois dans les prochains jours. Cependant, comme Jürgen Klopp, pas sûr que cela suffirait à calmer Arteta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.