Arsenal fête les 20 ans de l'arrivée de Thierry Henry

Arsenal fête les 20 ans de l'arrivée de Thierry Henry©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 03 août 2019 à 20h51

Le 3 août 1999, Arsenal recrutait Thierry Henry. Un joueur qui a marqué l'histoire des Gunners. Retour sur le passage de l'attaquant français dans le Nord de Londres.

Arsenalfête un anniversaire un peu particulier ce samedi. Il y a 20 ans, les Gunners achetaient Thierry Henry à la Juventus Turin pour 14 millions d'euros. Le début d'une histoire d'amour longue de huit ans. En 375 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant français a marqué 228 buts devenant le meilleur buteur de l'histoire du club. De quoi lui offrir l'honneur d'avoir une statue à son effigie. Et une place particulière dans le cœur des supporters d'Arsenal.



Sous les ordres d'Arsène Wenger, il a été le meilleur buteur de la Premier League à quatre reprises, remportant le titre deux fois dont celui de 2004 quand Arsenal est resté invaincu pendant toute la saison. Le natif des Ulis a également gagné trois FA Cup avant de quitter Londres pour Barcelone en 2007. Lors de l'intersaison américaine, l'international français est revenu dans le club de son coeur en 2012 pour une pige de quelques semaines. Retraité, l'ex-entraîneur de Monaco est toujours une idole du côté de l'Emirates Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.