Arsenal : Emile Smith-Rowe parti pour rester ?

Arsenal : Emile Smith-Rowe parti pour rester ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 29 août 2023 à 20h48

Peu satisfait de son temps de jeu la saison passée, Emile Smith-Rowe, le milieu de terrain d'Arsenal, se cherche une nouvelle destination. Chelsea a à peine eu le temps de manifester son intérêt que les Gunners ont coupé court.



Il faut croire qu'on ne se fait aucun cadeau entre clubs londoniens. Ou alors le minimum syndical. Ce mardi, Chelsea a eu vent des velléités (réelles ?) de départ d'Emile Smith-Rowe, désireux d'obtenir plus de temps de jeu dès cette saison, et a donc tenté sa chance auprès des Gunners. Mais ces derniers, et malgré la récente transaction entre les deux clubs pour Kai Havertz, ont signifié rapidement à leurs homologues que l'Anglais n'était pas transférable. Charlotte Duncker, journaliste au Times, avance que le milieu de terrain a été proposé à d'autres formations de Premier League sans que l'on connaisse les modalités du deal. The Evening Standard avance de son côté que l'AFC compte bel et bien retenir son joueur et n'a aucunement l'intention de le vendre qui plus est à trois ans de la fin de son contrat. Averti de la tentative des Blues, Mikel Arteta, l'entraîneur des Rouge et Blanc aurait indiqué qu'il comptait sur l'un des enfants du club et qu'il aurait du temps de jeu.

Aucune minute de jeu cette saison

On ne sait pas encore si le natif de Croydon croira ou non son entraîneur mais depuis le début de saison, l'Espagnol ne lui a pas accordé la moindre minute en Premier League. Il est cependant sorti du banc de touche à l'occasion du Community Shield remporté par les Gunners contre Manchester City aux tirs au but. Depuis ses débuts officiels avec les professionnels, Emile Smith-Rowe a disputé 97 matchs toutes compétitions confondues pour 18 buts et 11 passes décisives. Moins présent au niveau des statistiques qu'un Bukayo Saka, le jeune Anglais de 23 ans était pourtant voué à être le meneur de jeu des Gunners dans les années à venir. Absent lors de la première rencontre de la saison dernière, l'international (3 sélections) a ensuite disputé des bouts de matchs jusqu'à une blessure l'aine qui l'a éloignée des terrains pendant trois mois. De retour contre Tottenham le 15 janvier dernier, le milieu de terrain a ensuite traversé la deuxième partie de saison comme un fantôme, cantonné à un rôle de remplaçant qui ne rentre jamais, ou presque. Pour preuve, il a disputé « que » 115 minutes de jeu en 21 matchs de Premier League. Reste à savoir maintenant si Arteta tiendra parole ou si le N°10 d'Arsenal ira voir ailleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.