Arsenal : Emery ne voulait pas de Pépé

Arsenal : Emery ne voulait pas de Pépé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 16 mai 2020 à 09h50

Unai Emery, licencié d'Arsenal durant la saison, a confié qu'il ne souhaitait pas recruter Nicolas Pépé l'été dernier, mais Wilfried Zaha.

Licencié d'Arsenal en novembre 2019, Unai Emery est revenu sur sa période passée en Angleterre dans un entretien accordé au Daily Mail. Il a notamment fait le point sur le cas de Nicolas Pépé, qui avait rejoint les Gunners en provenance de Lille pour 80 millions d'euros, l'été dernier. Selon lui, le problème majeur du manque de rendement du joueur a été le temps d'adaptation en Premier League.

Emery voulait Zaha, pas Pépé

« Pépé est un bon joueur, mais il a besoin de temps. Quand j'y étais, il ne m'a pas donné de performances. J'étais plutôt favorable à quelqu'un connaissant plus que tout le championnat anglais, afin qu'il n'ait pas de période d'adaptation» a indiqué l'ex entraîneur du PSG, qui était favorable à une arrivée de Wilfried Zaha. « Il était le joueur que je voulais, parce qu'il avait gagné beaucoup de matchs à lui seul. J'ai vu vingt de ses matchs, des performances incroyables et je leur ai dit que c'était le joueur que je voulais pour l'équipe. J'ai parlé à Zaha. (...) Il voulait venir. Mais le club a décidé que Pépé était plus jeune, qu'il était un joueur d'avenir. J'ai dit oui, mais que nous avions besoin de gagner maintenant et que Zaha gagnait des matchs. Il l'a fait contre nous! », a-t-il indiqué. En 24 matches de Premier League joués cette saison, Pépé a marqué 4 buts et délivré 6 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.