Arsenal : Emery conscient des critiques

Arsenal : Emery conscient des critiques©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 10 novembre 2019 à 15h28

Alors qu'Arsenal s'est incliné ce samedi à Leicester dans le cadre de la 12eme journée de Premier League, Unai Emery n'a pas caché face à la presse que les critiques le concernant se multiplient.



Unai Emery est dans une position toujours plus difficile. L'ancien entraîneur du PSG a, en effet, un bilan sur ses 50 premiers matchs en Premier League à la tête d'Arsenal moins glorieux que celui d'Arsène Wenger avec 87 points inscrits (25 victoires, 12 nuls et 13 défaites) contre 88 points (27 victoires, 7 nuls, 16 défaites) pour son prédécesseur. A la suite de la défaite des Gunners à Leicester (2-0) ce samedi, Unai Emery se veut combatif. « En tant qu'entraîneur, je vais continuer avec force et réfléchir à comment on peut améliorer nos joueurs, a déclaré le technicien espagnol. Je parle également avec le club pour rester calme et patient, pour faire des progrès et retrouver un peu de confiance après ce qu'il s'est passé. De plus, nous avons de jeunes joueurs qui s'améliorent et qui grandissent avec nous. »


Mais, pour l'ancien triple vainqueur de la Ligue Europa avec Séville, les mauvais résultats commencent à peser et pourraient remettre en cause son poste. « Je sais que mon travail suscite des critiques mais c'est arrivé très souvent par le passé et j'ai affronté cela en travaillant et en ayant confiance en moi, ainsi qu'en étant avec le club et les joueurs », a ajouté Unai Emery. Reste que, pour les dirigeants d'Arsenal, changer d'entraîneur ne semble pas être l'électrochoc nécessaire pour relancer la saison des Gunners. Alors que le nom de Luis Enrique est récemment revenu dans les gazettes, le Conseil d'Administration du club serait « à 100% » derrière Unai Emery selon The Athletic. Comme beaucoup d'entraîneurs ont pris la porte après avoir reçu la confiance de leurs dirigeants, la prudence est de mise pour le technicien espagnol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.