Arsenal : Aubameyang recruté par... McLaren !

Arsenal : Aubameyang recruté par... McLaren !©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 21 mai 2020 à 16h35

Le temps d'un Grand Prix virtuel, Pierre-Emerick Aubameyang va troquer un ballon de football pour un volant de Formule 1. Le Gabonais va, en effet, rejoindre McLaren ce week-end pour l'épreuve disputée sur le circuit de Monaco.

Pierre-Emerick Aubameyang va passer sur quatre roues ! Comme depuis le début de la saison et l'annulation du Grand Prix d'Australie, la Formule 1 va remplacer le Grand Prix prévu ce week-end à Monaco par une épreuve virtuelle disputée sur le jeu vidéo officiel de la discipline. Et pour cette épreuve au prestige inégalé, l'écurie McLaren a décidé d'innover. Si elle engagera comme à son habitude le Britannique Lando Norris, féru de simulation de courses automobiles, la formation basée à Woking a convaincu l'attaquant gabonais d'Arsenal de laisser de côté le football le temps d'un week-end. Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas le seul joueur de football sur la grille de départ puisque le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois va participer à cette épreuve sous les couleurs de l'écurie Alfa Romeo Racing.


Première pour Ocon et Bottas, Racing Point mise sur... Luis Fonsi !

Grand Prix de Monaco oblige, Ferrari a annoncé qu'elle alignera une paire 100% monégasque avec Arthur Leclerc qui rejoint son frère ainé Charles. Pour sa part, Mercedes va pouvoir compter sur un de ses pilotes titulaires pour la première fois puisque Valtteri Bottas va accompagner Esteban Gutierrez dans les monoplaces allemandes. Après avoir aligné Sergio Agüero lors de la dernière manche, l'écurie Red Bull Racing continue de surprendre avec le surfeur Kai Lenny qui a accepté de relever le défi alors que Racing Point a annoncé l'engagement du chanteur Luis Fonsi, qui fera équipe avec David Schumacher, fils de l'ancien pilote Ralf Schumacher. Au total, pas moins de huit pilotes titulaires en 2020 seront sur la grille de départ puisque, en plus de Charles Leclerc, Lando Norris et Valtteri Bottas, Esteban Ocon va représenter pour la première fois Renault. Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo Racing), Alex Albon (Red Bull Racing), George Russell et Nicholas Latifi (Williams) sont annoncés. La course aura lieu ce dimanche sur la moitié de la distance officielle, soit 39 tours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.