Arsenal : Arteta toujours plus désabusé pour Saliba

Arsenal : Arteta toujours plus désabusé pour Saliba©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 04 novembre 2020 à 23h58

William Saliba n'a pas sa place à Arsenal. Son coach Mikel Arteta est coincé et ne sait pas quoi faire pour son jeune défenseur français. Même l'éventualité d'un prêt cet hiver ne semble plus assurée, selon le technicien espagnol...



Mikel Arteta continue d'être désolé pour William Saliba, écarté de la liste d'Arsenal pour la Ligue Europa alors que de nombreuses blessures auraient finalement pu lui permettre de jouer : "J'en ai assez de cette situation. Car comme vous avez pu le voir, on a essayé durant le mercato de lui trouver un moyen pour qu'il joue un peu au football. Pour de nombreuses raisons, ça ne s'est pas fait, et il n'a pas pu avoir cette année de transition. Il en a besoin, or avec notre nombre de défenseurs centraux, on a dû le sortir du groupe. C'est dommage." Prêté à son club formateur de Saint-Etienne la saison dernière, dans la foulée de son acquisition par les Gunners, le jeune défenseur de 19 ans n'a donc d'autre choix que de ronger son frein.

"On a eu quelques blessures, on aurait pu l'utiliser, mais ça fait partie du métier, poursuit l'entraîneur espagnol. Je ne sais pas si on le prêtera. On avait trouvé le bon club dans les derniers jours du mercato, mais ça n'a pas fonctionné... On va bientôt se pencher à nouveau sur cette situation. On va aussi s'asseoir avec lui, afin de voir quelle est la meilleure solution. Mais ça dépendra également de lui, ainsi que des autres joueurs..." William Saliba, même lors des compétitions domestiques en Angleterre, n'a pas disputé la moindre minute de jeu avec Arsenal. Deux fois seulement, il a été convoqué mais a dû rester sur le banc : lors du Community Shield contre Liverpool, le 29 août (victoire aux tirs au but, après un nul 1-1), puis en Premier League à Leicester, le 23 septembre (victoire 2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.