Arsenal : Arteta soulagé, forcément

Arsenal : Arteta soulagé, forcément©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 26 décembre 2020 à 21h11

Le succès convaincant d'Arsenal face à Chelsea, samedi soir à l'Emirates (3-1), permet à Mikel Arteta de s'offrir un sursis, mais surtout de croire à des lendemains enfin meilleurs après une série de résultats catastrophiques.



Mikel Arteta peut pousser un immense ouf de soulagement après la victoire d'Arsenal contre Chelsea (3-1) : "Le résultat est la chose principale, on en avait vraiment besoin, souffle le coach des Gunners pour la BBC. On a été malchanceux et frustrés ces huit dernières semaines, c'est donc une grande journée pour nous." Les Londoniens, quinzièmes de Premier League au coup d'envoi, n'avaient plus gagné depuis le 1er novembre. "Dès le départ, on a pu voir que l'équipe avait l'énergie et la volonté pour gagner. Notre esprit était vraiment positif, les joueurs le voulaient vraiment. Je suis heureux pour eux et pour les supporters, qu'on a laissé tomber durant tant de semaines... C'est bien de pouvoir leur offrir quelque chose à partager."

Pourtant les Gunners, qui menaient 3-0, auraient encore pu se faire peur dans les derniers instants. "Le football est magnifique et peut toujours vous surprendre, comme quand on donne ce penalty qui peut les ramener à 3-2... Je n'arrivais pas à y croire." Mais Bernd Leno a arrêté, en deux temps, la tentative de Jorginho. "Il n'y a rien de mieux que de gagner un derby de Londres contre Chelsea lors du Boxing Day, conclut Arteta pour Sky Sports. J'espère que c'est un tournant. Je sais qu'on peut jouer à ce niveau. On sait que les Blues sont forts, mais nous étions les meilleurs. Les blessures, le Covid, jouer à dix... On commençait à gamberger. Mais il faut encore beaucoup s'améliorer..." L'entraîneur espagnol était clairement menacé en cas de nouvelle contre-performance samedi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.