Arsenal : Arteta satisfait d'Özil... devant sa TV

Arsenal : Arteta satisfait d'Özil... devant sa TV©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 23 octobre 2020 à 17h02

La situation de Mesut Özil à Arsenal n'a pas fini de faire causer, mais Mikel Arteta semble tout à fait prêt à faire un point régulier tant que ça lui sera demandé. Le joueur allemand, indésirable, a supporté ses coéquipiers à distance.



Après s'être déjà exprimé en veille de match concernant Mesut Özil, mis à l'écart du côté d'Arsenal, Mikel Arteta a encore été interrogé à propos des réactions du joueur allemand, supporter des Gunners devant sa télévision - et qui a notamment soutenu son compatriote gardien Bernd Leno, responsable sur le but du Rapid Vienne (victoire 2-1 du club londonien) : "C'est ce que j'attends de tous nos joueurs. Et quand on a de grands joueurs qui sont dans cette position, tout ça fait partie de la situation... C'est normal que les gens veuillent savoir, et donc que vous posiez des questions. Je le prends de façon naturelle, j'essaie de répondre honnêtement et clairement. Je transmets les informations disponibles et qui viennent de l'intérieur du groupe." Özil semble définitivement barré à Arsenal, après s'être épanché quant à sa situation.

A propos de l'entrée difficile mais victorieuse de ses hommes, l'ancien adjoint de Pep Guardiola est globalement heureux : "On savait que ça allait être difficile, et ça l'est devenu encore plus par nos décisions et ce but encaissé. Mais c'est de ma faute, les joueurs ont fait ce que je leur ai demandé. J'ai aimé leur réaction, on a mieux utilisé les espaces en seconde période et on a joué avec plus de détermination. On a plus provoqué, on a juste concédé une occasion à cause d'une mésentente. Au final on met deux buts, dont le deuxième fantastique. Nous sommes ravis de commencer par une victoire." Après l'ouverture du score de Fountas en début de seconde période (51eme), les Gunners ont renversé la donne en quatre minutes à l'approche du dernier quart d'heure, par David Luiz (70eme) puis Pierre-Emerick Aubameyang (74eme), entré en jeu peu de temps auparavant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.