Arsenal : Arteta n'a pas lésiné sur la dépense pour un chien de garde

Arsenal : Arteta n'a pas lésiné sur la dépense pour un chien de garde©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 05 août 2020 à 09h12

A l'image de plusieurs autres figures de la Premier League, Mikel Arteta n'a pas hésité à dépenser une importante somme afin de protéger son domicile à l'aide d'un chien de garde.



Alors que les cambriolages connaissent une recrudescence au Royaume-Uni, tous les moyens sont bons pour protéger son domicile. Mikel Arteta, qui s'est installé à Londres en fin d'année 2019 à la suite de son arrivée sur le banc d'Arsenal en lieu et place d'Unai Emery en milieu de saison, s'est montré dépensier afin de se doter d'un moyen de protection. En effet, à l'image de l'ancien milieu des Gunners Jack Wilshere ou encore du capitaine de Tottenham Hugo Lloris, qui a réagi à la suite de l'intrusion vécue par son coéquipier Dele Alli, l'ancien milieu de terrain passé par le PSG au début des années 2000 n'a pas hésité à investir 20 000 livres, soit 22 000 euros, dans un chien de garde spécialement entraîné.

Pogba n'est pas en reste

Tout comme ces derniers, Mikel Arteta est passé par l'intermédiaire de la société Elite Protection Dogs, qui fournit « des chiens d'exception pour des personnes d'exception » et a récemment accueilli dans son foyer un berger hollandais. Dans le nord de l'Angleterre, plus précisément à Manchester United, Paul Pogba, Marcus Rashford, Phil Jones ou encore Aaron Wan-Bissaka ont fait de même auprès d'une autre société, Chaperone K9. « Il est évident que les footballeurs sont des cibles privilégiées. Ils veulent une solution qui, quand ils sont absents de leur domicile, assure la sécurité de leurs proches, a déclaré au quotidien britannique Daily Mail Richard Arnold, le patron de cette société. Ce ne sont pas des animaux agressifs, seulement quand on leur demande. » Une solution comme une autre, quoique onéreuse, pour protéger leur domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.