Arsenal - Arteta : " Je sais qu'Aubameyang est heureux ici "

Arsenal - Arteta : " Je sais qu'Aubameyang est heureux ici "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le samedi 18 juillet 2020 à 11h20

Si Arsenal pourrait perdre son meilleur buteur, Pierre-Emerick Aubameyang, cet été, Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, reste serein à ce propos.



La saison 2019-20 de Premier League est sur le point de se terminer. En effet, il ne reste que deux rencontres à disputer. Et si pour certains, cette cuvée restera historique, pour d'autres, il faudra passer rapidement à autre chose. C'est notamment le cas d'Arsenal. Actuellement neuvièmes du classement du championnat d'Angleterre, les Gunners ne peuvent désormais plus espérer qu'une qualification en Ligue Europa. En effet, la sixième et dernière place qualificative, actuellement occupée par Wolverhampton, est cinq unités devant eux. Par conséquent, une non-qualification pour une future Coupe européenne serait alors susceptible d'entraîner des départs, notamment du côté des meilleurs joueurs de la formation basée à Londres.

Arteta : « Je suis toujours très positif à propos de l'avenir d'Aubameyang »

Premier d'entre eux, Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant (ou ailier gauche) international gabonais de 31 ans est deuxième du classement des meilleurs buteurs de Premier League, avec déjà 20 buts marqués mais également deux passes décisives délivrées. Une possible perte qui serait donc immense pour Arsenal, même si Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, paraît serein à ce propos : « Je suis toujours très positif à propos de l'avenir d'Aubameyang. Je n'ai pas les clés du futur et en football, tout est possible. Mais je vois comment il agit, je vois comment il s'entraîne tous les jours et je sais qu'il est heureux. Je lui parle beaucoup, et si on peut le faire, on le fera. On sait à quel point il est important pour l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.