Arsenal : Arteta désolé pour Aubameyang et Watford

Arsenal : Arteta désolé pour Aubameyang et Watford©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 27 juillet 2020 à 12h40

En conférence de presse, après la victoire d'Arsenal (3-2) dimanche lors de la 38eme journée de Premier League, Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, a eu une pensée pour Aubameyang et Watford.



A défaut d'atteindre les objectifs fixés par le club, Aubameyang rêvait sans doute de finir meilleur buteur du championnat anglais. Avec un doublé dimanche, le Gabonais s'est donné les moyens d'y croire mais c'est finalement Jamie Vardy qui a dominé ce classement d'un but (23 réalisations contre 22). « On a pu voir que Pierre-Emerick Aubameyang a tout essayé. A certains moments, ses coéquipiers ont vraiment essayé de l'aider, et ont même forcé les choses pour lui donner l'opportunité de marquer un autre but. Mais ses chiffres sont toujours fantastiques, donc ça ne change pas grand-chose », a tout de même reconnu Mikel Arteta, en conférence de presse, à l'issue de la victoire d'Arsenal.

« J'espère qu'ils vont remonter rapidement »

Un succès des Gunners synonyme de relégation pour Watford... Et là encore, l'Espagnol a eu un mot pour les Hornets, forcément très déçus de descendre en Championship. « Je suis désolé pour Watford. Ils ont été malchanceux aujourd'hui (dimanche). Ce sont nos voisins, leur terrain d'entraînement n'est pas loin du notre. Ça doit être vraiment dur. Ils ont tout tenté jusqu'à la dernière minute. On pouvait voir à quel point ils voulaient se sauver, a expliqué l'entraîneur d'Arsenal. Je suis désolé. J'espère qu'ils vont remonter en Premier League rapidement. Je sais à quel point les joueurs et le club doivent être déçus par ce résultat. » Malheureusement pour eux, c'est bien en seconde division que les Hornets évolueront la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.