Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 28 janvier 2023 à 10h40
Ce vendredi, Arsenal a été éliminé de la FA Cup par Manchester City. Mikel Arteta, l'entraîneur des Gunners, se tourne déjà vers le prochain duel contre les Citizens, prévu le 15 février.
Cette année, Arsenal ne remportera pas la FA Cup. Ce vendredi soir, les Gunners ont été éliminés de cette compétition nationale, après leur défaite sur la pelouse de Manchester City, sur la plus petite des marques (1-0), dans le cadre des seizièmes de finale. L'unique but de cette partie a été inscrit par le défenseur néerlandais Nathan Aké (27 ans), à la 64eme minute de jeu. A l'issue de cette rencontre, Mikel Arteta est passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-midi. L'actuel entraîneur du club d'Arsenal a notamment été amené à évoquer le prochain duel entre les deux formations. Un prochain duel qui ne va d'ailleurs pas tarder, dans la mesure où il aura lieu dès le mercredi 15 février prochain à 20h30, en match en retard de la douzième journée de Premier League, du côté de l'Emirates Stadium de Londres.
"Nous avons essayé de rivaliser"
A ce sujet, Arteta a ainsi notamment déclaré : "Je pense que ce sera un match très différent. Je suis sûr que ce le sera des deux côtés, probablement avec une équipe différente aussi. Donc c'est tout. Nous avons essayé de rivaliser et de gagner aujourd'hui, nous sommes venus ici pour gagner le match et malheureusement, nous ne l'avons pas fait. Et j'espère que le prochain match sera différent. (...) J'ai beaucoup de temps pour réfléchir et préparer ce match, tout comme Pep Guardiola. Nous allons revoir le match, essayer de faire ce qui est le mieux pour nous et essayer de notifier et de créer des problèmes à l'adversaire comme nous le faisons toujours." Cette nouvelle rencontre à venir aura son importance. En effet, au classement du championnat d'Angleterre, Arsenal est actuellement en tête, avec un total de 50 points et cinq longueurs d'avance sur son premier poursuivant, qui n'est autre que Manchester City. Toutefois, les Gunners possèdent encore un avantage, celui d'avoir un match en plus à jouer par rapport à son grand rival pour le titre.