Angleterre : Des tensions entre Guendouzi et Arteta ?

Angleterre : Des tensions entre Guendouzi et Arteta ?©Media365

Lucas Bertolotto : publié le lundi 17 février 2020 à 19h19

D'après les informations du Telegraph, le milieu de terrain français d'Arsenal Mattéo Guendouzi aurait été écarté de l'équipe première après une altercation avec son entraîneur Mikel Arteta.



Son absence a fait parler dimanche lors de la victoire face à Newcastle (4-0). Le milieu de terrain d'Arsenal Mattéo Guendouzi n'a pas été appelé par son coach pour cette rencontre de Premier League alors qu'il a disputé 21 rencontres de championnat depuis le début de la saison. Incontournable avant l'arrivée de Mikel Arteta sur le banc des Gunners en décembre dernier, le Français l'est beaucoup moins depuis. Interrogé à ce sujet, l'ancien joueur du club londonien n'a pas caché quelques problèmes : « La raison ? Les joueurs qui, à mon avis, s'entraînent le mieux, se comportent le mieux et sont le plus appliqués à faire ce que nous demandons sur le terrain, sont les joueurs sélectionnés. »

Une altercation à l'entraînement puis à l'hôtel

Un premier aveu de désaccord avec le jeune tricolore que le Telegraph a précisé en dévoilant une altercation entre les deux hommes lors du stage hivernal à Dubaï. L'Espagnol n'aurait pas apprécié l'attitude de son milieu de terrain et se serait embrouillé avec lui à l'entraînement avant de poursuivre la dispute à l'hôtel. Arsenal va avoir des échéances importantes lors des prochaines semaines avec une double confrontation face à l'Olympiakos en seizièmes de finale de Ligue Europa et une réception d'Everton dimanche prochain en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.